La femme sur l'escalier - Poche

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
A Francfort à la fin des années soixante, le peintre Karl Schwind réalise le portrait d'une femme nue descendant un escalier. C'est Peter Gundlach,... Lire la suite
7,40 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 20 juillet et le 24 juillet
En librairie

Résumé

A Francfort à la fin des années soixante, le peintre Karl Schwind réalise le portrait d'une femme nue descendant un escalier. C'est Peter Gundlach, un riche industriel, qui en devient propriétaire. Mais Irène, la femme de Gundlach et modèle du tableau, quitte son mari pour le peintre. Surgit alors une idée folle : Gundlach propose à Schwind de lui rendre sa toile si Irène revient vivre avec lui. Les négociations sont confiées à un jeune avocat - le narrateur - qui tombe lui aussi sous le charme d'Irène.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/03/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-276328-1
  • EAN
    9782072763281
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    280 pages
  • Poids
    0.175 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis libraires

L'éditeur en parle

"Etre jeune, c'est avoir le sentiment que tout peut encore se réparer, tout ce qui est allé de travers, ce que nous avons raté, ce que nous avons fait de mal". A Francfort à la fin des années soixante, le peintre Karl Schwind réalise le portrait d'une femme nue descendant un escalier. C'est Peter Gundlach, un riche industriel, qui en devient propriétaire. Mais Irène, la femme de Gundlach et modèle du tableau, quitte son mari pour le peintre.
Surgit alors une idée folle : Gundlach propose à Schwind de lui rendre sa toile si Irène revient vivre avec lui. Les négociations sont confiées à un jeune avocat - le narrateur - qui tombe lui aussi sous le charme d'Irène. "Les petites défaites tourmentent-elles davantage que les grandes ? Par son intelligence et son ambition, La femme sur l'escalier a la puissance des romans qui savent emporter".
Pierre Deshusses, Le Monde des livres.

À propos de l'auteur

Biographie de Bernhard Schlink

Né en 1944, Bernhard Schlink est juriste. Il est l'auteur de romans policiers à succès et du best-seller mondial Le liseur, traduit en plus de trente langues et adapté au cinéma par Stephen Daldry. Toute son oeuvre est publiée aux Editions Gallimard.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La femme sur l'escalier est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
7,40 €