La femme seule et le prince charmant - Poche

Note moyenne 
Jean-Claude Kaufmann - La femme seule et le prince charmant.
Aujourd'hui, une femme sur trois vit en solo, et leur nombre s'accroît d'année en année. Allons-nous vers une génération de célibataires ? Pourquoi... Lire la suite
7,10 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Aujourd'hui, une femme sur trois vit en solo, et leur nombre s'accroît d'année en année. Allons-nous vers une génération de célibataires ? Pourquoi tant de femmes vivent-elles seules et heureuses de l'être ? Et si cela n'était pas une maladie mais au contraire un art de vivre ? La Femme seule et le Prince charmant est un conte moderne qui répond à ces questions en profondeur. Mieux vaut une solitude heureuse que le malheur partagé, sans doute, mais les choses sont-elles aussi simples ? L'analyse de Jean-Claude Kaufmann apporte des réponses rarement données et difficiles à entendre parce qu'elles bousculent trop d'interdits.   « Derrière une écriture ciselée, des trésors d'informations.
» Le Point   Cet ouvrage a reçu le prix Bordin Avant-propos inédit de l'auteur

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/11/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-17397-1
  • EAN
    9782266173971
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    350 pages
  • Poids
    0.185 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Claude Kaufmann

Pionnier de la « microsociologie », Jean-Claude Kaufmann a orienté ses recherches vers les aspects les plus inattendus et parfois minuscules de la vie quotidienne. À travers eux, il dévoile quels mécanismes sous-jacents gouvernent nos conduites. Aujourd'hui reconnue, cette démarche a débouché sur « l'analyse du couple par son linge » dans La Trame conjugale (1992), ou la « sociologie des seins nus » dans Corps de femmes, regards d'hommes (1995).Il a également publié Sociologie du couple (1993), Le Cœur à l'ouvrage (1997), et un manuel exposant sa méthode : L'Entretien compréhensif (1996).
Son essai La Femme seule et le Prince charmant a rencontré un véritable succès populaire et a reçu le prix Bordin décerné par l'Académie des sciences morales et politiques. Ses livres sont traduits en une dizaine de langues. Jean-Claude Kaufmann est directeur de recherche CNRS à l'université Paris V-Sorbonne.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés