La faille - Grand Format

Note moyenne 
Des rebonds, des boucles, des figures, chocs, ça tape, fort. Je vois l'objet passer, glisser vers l'arrière dans le rétroviseur. Je perds la vue, un... Lire la suite
21,50 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Des rebonds, des boucles, des figures, chocs, ça tape, fort. Je vois l'objet passer, glisser vers l'arrière dans le rétroviseur. Je perds la vue, un court instant, le noir. J'atteins la pédale de freins dont la course est devenue infinie. Le freinage est si fort que le paysage défile encore alors que la voiture atteint l'immobile. Ma respiration est redevenue réelle, trop grande pour moi. Mes poumons vont éclater.
Des pulsations sauvages tentent de faire exploser ma boîte crânienne. La bouillie neuro cherche une ouverture sur mes tempes. Elle se cogne, elle veut sortir dans un torrent furieux. Tout mon sang est rassemblé au bout de mes doigts et cherche à s'enfuir. L'auteur nous livre un premier roman nerveux et sombre, oscillant entre road movie, anticipation et manifeste pour la planète. Emportant le héros dans un tourbillon d'événements qui changeront le monde, il décrit froidement sa vision du futur et les enjeux de nos sociétés, dans ce qu'elles ont de plus contradictoire et absurde.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2020
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-203-3465-7
  • EAN
    9791020334657
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    286 pages
  • Poids
    0.346 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pascal Jacquet

Pascal Jacquet se passionne pour l'humain, la culture au sens large et la création. Psychologue du travail, il se construit durant plusieurs années dans la composition, l'écriture de chansons, de nouvelles, et la rédaction d'articles avant de se lancer dans l'épreuve du roman. Il y trouve un souffle nouveau, lui permettant de développer son goût immodéré pour les mots et la langue, dans ce qu'elle a de plus foisonnant à nous offrir.
Il prend un malin plaisir à semer ses questions et ses doutes dans une terre fertile et propice aux idées, pour faire surgir les contradictions, les enjeux, les utopies et les absurdités du monde dans lequel nous vivons. Il décrit l'humanité brute, dans ce qu'elle peut avoir de plus noir, mais aussi de plus lumineux.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés