La dynastie des chevallier

Note moyenne 
Une petite fabrique de chocolat tente de survivre à travers les soubresauts de l'Histoire. Au lendemain de la Commune de Paris (1871). Jackie et Julien,... Lire la suite
18,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 26 octobre et le 30 octobre
En librairie

Résumé

Une petite fabrique de chocolat tente de survivre à travers les soubresauts de l'Histoire. Au lendemain de la Commune de Paris (1871). Jackie et Julien, 10 ans, sont les meilleurs amis du monde bien que leurs pères respectifs leur aient interdit de jouer ensemble. L'un est le fils du directeur de la chocolaterie Chevallier, l'autre celui d'un de ses ouvriers. Les deux garçons en grandissant ne semblent pas faits pour leur destinée.
Jackie est un artiste du goût qui se révèle davantage à l'aise dans la conception de recettes de friandises au chocolat que dans les études. Il n'a aucune envie de prendre la direction de la fabrique. Quant à Julien, que l'on destinait au mieux à devenir chef d'atelier, il se montre un élève brillant et manifeste toutes les qualités d'un capitaine d'industrie. Sa véritable chance d'avoir une position à la mesure de ses talents serait de séduire Juliette, la sour de Jackie, dont il est amoureux depuis l'enfance.
ce qui pour le père de Jackie serait le comble de l'outrecuidance et pour son propre père une trahison.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Emmanuelle Friedmann

Emmanuelle Friedman est journaliste free lance. Elle est l'auteur de Tu m'envoies un mail aux Editions Privé. Le Rêveur des Halles est son premier roman. Elle réside à Paris.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
18,90 €