La disparition de l'homme à la peau cendre - Eloge de la conversation - Grand Format

Auguste Cheval

,

Constant Bonard

Note moyenne 
Auguste Cheval et Constant Bonard - La disparition de l'homme à la peau cendre - Eloge de la conversation.
Pablo et Michel, deux jeunes hommes oisifs qui nourrissent leurs journées de discussions badines et de randonnées dans les rues de Lausanne. Sous des... Lire la suite
12,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Pablo et Michel, deux jeunes hommes oisifs qui nourrissent leurs journées de discussions badines et de randonnées dans les rues de Lausanne. Sous des airs légers se cachent, au long de leurs dialogues, une réflexion linguistique profonde et une remarquable maîtrise du discours philosophique. Le récit est ainsi parsemé de jeux de langue qui ne sont pas sans rappeler ceux de Raymond Queneau ou de Pierre Desproges et se révèle très riche en références autant intellectuelles que populaires.
Un jour, Pablo tombe amoureux de Louise, la voisine du dessus. Un soir, l'homme à la peau cendre disparaît. Les péripéties s'enchaînent alors, une enquête burlesque se met en branle et la recherche de vérité mène les amis de rencontres en découvertes. La ville de Lausanne se rencontre au gré des déambulations des personnages à travers des descriptions très précises, presque cartographiques, enrichies encore des illustrations de Constant Bonard.
Les dessins se marient harmonieusement au texte, les deux étant de facture très contemporaine, pour arriver à une oeuvre complète où mots et images se répondent.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-940591-00-8
  • EAN
    9782940591008
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    162 pages
  • Poids
    0.18 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 19,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Né le 31 janvier 1989 à Vevey, Laurent Küng – alias Auguste Cheval-a étudié le français et la philosophie à l'Université de Lausanne. En parallèle, il mène une carrière de journaliste, essentiellement de journaliste culturel. La disparition de l'homme à la peau cendre est le premier roman qu'il publie. Il a par ailleurs été le 2e lauréat du Prix de la Sorge 2015 et son texte primé a été publié dans l'Auditoire.
Né à Lausanne en 1989, Constant Bonard est assistant-doctorant en philosophie à l'Université de Genève. A côté de sa vie académique, il joue de la musique, participe à des colloques expérimentaux avec l'association "Cooloque" qu'il préside, et organise des soirées et concerts avec le collectif "Où êtes-vous tous ?". Enfin, né de deux parents peintres, il reprend le flambeau familial pour produire peintures et dessins, notamment dans des fanzines auto-produits, et désormais dans le roman écrit par Laurent Küng, La disparition de l'homme à la peau cendre.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La disparition de l'homme à la peau cendre - Eloge de la conversation est également présent dans les rayons