La Dame au Lion - Grand Format

Note moyenne 
Joël Zink - La Dame au Lion.
C'est une invitation à un voyage, accompagnant une recherche intérieure tantôt douloureuse, tantôt merveilleuse, pour tenter de retrouver l'harmonie... Lire la suite
20,29 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

C'est une invitation à un voyage, accompagnant une recherche intérieure tantôt douloureuse, tantôt merveilleuse, pour tenter de retrouver l'harmonie entre les deux polarités présentes en chacun de nous. Quête moderne d'un Graal intemporel Sur les hauteurs afghanes, Arnaud Meyral, lieutenant des forces spéciales, va vivre sa dernière bataille. Son père l'attendra plusieurs semaines dans son vallon solitaire du Périgord, avant qu'il puisse sortir de l'hôpital où cet ultime combat l'aura mené.
Le guerrier se remettra de ses blessures physiques dans sa maison natale, aux côtés de son père Jean, veuf ancré dans la rassurante litanie des tâches quotidiennes et des rythmes naturels de sa vallée. Mais Arnaud a une fêlure bien plus profonde, que même Marianne, infirmière et amie d'enfance, ne parvient pas à guérir. Son oncle Georges, féru de mythes et de symboles, tente de lui donner des clefs pour qu'il comprenne ce qui lui arrive.
Pourtant, sa douleur psychique grandit de jour en jour. N'y tenant plus, il se lance alors sur les chemins du Périgord, dans une quête instinctive pour trouver une solution. Les rencontres qu'il fera lui ouvriront les portes de la prochaine étape de son périple. C'est bien loin du printemps périgordin que l'attendra une longue et difficile initiation, au coeur des mystères et des merveilles de la nature.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/04/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35291-077-0
  • EAN
    9782352910770
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    303 pages
  • Poids
    0.335 Kg
  • Dimensions
    13,2 cm × 20,7 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Joël Zink

Après avoir exercé de nombreux métiers, Joël Zink a choisi d'être éducateur puis coordonnateur jeunesse dans une banlieue sensible. A l'âge de sept ans, il écrivait ses premières nouvelles, puis à quatorze ans ses premières chansons, alliant sa sensibilité de musicien à son amour de la littérature. Les autres passions, dont il teinte ses romans, sont la numérologie qu'il pratique depuis quinze ans, l'archéologie et l'histoire, ainsi que les philosophies orientales et l'étude des mythes et traditions.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK