La cyber-criminalité - Les nouvelles armes de pouvoir - Poche

Note moyenne 
Solange Ghernaouti - La cyber-criminalité - Les nouvelles armes de pouvoir.
La criminalité par Internet touche la société, les individus, les organisations, les Etats, par manipulations d'opinion, espionnage, terrorisme, harcèlement,... Lire la suite
14,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

La criminalité par Internet touche la société, les individus, les organisations, les Etats, par manipulations d'opinion, espionnage, terrorisme, harcèlement, escroqueries et fraudes financières. Sur ce domaine, illustré de cas réels, ce livre apporte un éclairage précis aux responsables politiques, aux professionnels de l'informatique, aux entreprises, ainsi qu'aux simples usagers des ordinateurs qui prendront conscience des menaces qui peuvent les impliquer dans un délit, qu'ils soient victimes ou acteurs involontaires.
L'auteure, professeure à Lausanne et à Genève, experte internationale en sécurité, identifie les motivations et méthodes des criminels qui ont pénétré l'espace virtuel. Du panorama des risques, dans l'activité quotidienne des internautes, le livre passe aux guerres de l'information et aux attaques majeures sur le Net. Le propos s'élève par des réflexions sur le numérique dans la société contemporaine et pose des questions fondamentales.
Qui est finalement responsable de la sécurité informatique ? Qui contrôle tout le système ? Que peut faire l'individu pour que sa dignité et les données intimes sur sa vie soient protégées ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/11/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-88915-216-2
  • EAN
    9782889152162
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    138 pages
  • Poids
    0.136 Kg
  • Dimensions
    11,9 cm × 18,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Solange Ghernaouti

Solange Ghernaouti est docteure en informatique et télécommunication de l'Université Paris VI, ancienne auditrice de l'Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale. Première femme professeure de la faculté des HEC de l'Université de Lausanne, elle est directrice du Swiss Cybersecurity Advisory & Research Group et Associate Fellow du Geneva Centre for Security Policy. Pionnière en matière d'approche interdisciplinaire de la maîtrise des risques et de la sécurité informatique, elle est experte internationale auprès d'instances onusiennes, gouvernementales et d'institutions privées, en cybersécurité, cyberstratégie, cyberdéfense et lutte contre la cybercriminalité.
Elle est l'auteure de nombreuses publications scientifiques et de vulgarisation ainsi que d'une trentaine de livres, écrits en français ou en anglais et dont certains sont traduits en plusieurs langues dont le chinois. Membre de la Commission suisse de l'UNESCO, la professeure Ghernaouti est Chevalier de la Légion d'honneur et membre de l'Académie suisse des sciences techniques. Les médias l'ont classée parmi les 20 femmes qui font la Suisse, les 100 femmes les plus puissantes de Suisse et parmi les 300 personnalités les plus influentes de Suisse.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés