La cuisine française - Album

Note moyenne 
Françoise Fontalbe et Johan Bénard - La cuisine française.
Pour satisfaire une fringale aussi bien qu'un solide appétit, pour les jours ordinaires ou pour les jours de fête, ce livre présente un éventail de... Lire la suite
19,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Pour satisfaire une fringale aussi bien qu'un solide appétit, pour les jours ordinaires ou pour les jours de fête, ce livre présente un éventail de 47 recettes originales, (tagliatelles de crêpes au chocolat épicé), sophistiquées, (parmentier d'agneau au potiron), simples, (tarte chèvre aux courgettes), ou amusantes, (pancakes aux champignons). Des idées de menus Petites faims, Grandes faims, Petits plats dans les grands, guideront, selon le marché, le jeune mirliton.
Comme il faut apprendre à marcher avant de courir, il faut savoir cuisiner pour bien s'alimenter au quotidien : des préparations de saison aux petites astuces des grands chefs, les recettes offrent une cuisine délicieuse et économique, destinée aux jeunes et aux moins jeunes qui n'y connaissent (encore) rien ! Cerise sur le gâteau : les recettes sont illustrées avec art !

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/08/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84390-249-9
  • EAN
    9782843902499
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    52 pages
  • Poids
    0.695 Kg
  • Dimensions
    25,0 cm × 32,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Francoise Fontalbe, Fin cordon bleu, le Périgord a été son cadre de table : avec ses 10 enfants et 16 petits enfants, elle a pu tester les recettes de ce livre ! De son vivant, elle avait publié, au Sablier, Jardin de senteurs et Jardin gourmand et chez Ouest France Les recettes de tante Célestine. Francois Peltier travaille dans le Lot-et-Garonne, en Aquitaine. Il a beaucoup voyagé et a même été apprenti cuisinier sur un bateau.
Puis il a changé de pinceaux, a terminé les Beaux Arts de Bruxelles et est aujourd’hui un peintre côté. Hédoniste, il a beaucoup apprécié de pouvoir mettre son nez dans les recettes de ce livre et a souvent ajouté plus que son grain de sel ! Johan Benard, jeune chef cuisinier prometteur, il habite aujourd’hui en Normandie et se consacre à la pâtisserie.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK