La cuisine des Brasseries

Note moyenne 
L'histoire de nos brasseries commence par le bistrot. Très populaire, le bistrot a toujours proposé une cuisine familiale réalisée par la femme du... Lire la suite
16,50 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

L'histoire de nos brasseries commence par le bistrot. Très populaire, le bistrot a toujours proposé une cuisine familiale réalisée par la femme du patron, des plats mijotés souvent associés à des jours fixes. La blanquette de veau du mardi précédait la saucisse purée du mercredi et l'aile de raie pomme vapeur du vendredi. Vers 1855, les bouillons font leur apparition à Paris. Ce sont des restaurants très bon marché, qui proposent le plus souvent un plat unique de viande bouillie avec des légumes.
Les lieux s'embourgeoisent peu à peu, la décoration se sophistique avec tous les codes de l'Art Nouveau, miroirs, boiseries, vitraux et mosaïques : les brasseries sont nées !

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Sonia Ezgulian

Sonia Ezgulian est devenue cuisinière après dix ans de journalisme. Gourmande et passionnée, elle aime aussi se plonger dans ses carnets où elle note ses idées, ses croquis. Elle se consacre désormais à sa table d'hôte, ses cours de cuisine et aux ouvrages de notre collection gourmande.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés