La cuisine de mon grand-père - Un trésor de recettes de Raymond à Bruno - Grand Format

Note moyenne 
Bruno Oliver - La cuisine de mon grand-père - Un trésor de recettes de Raymond à Bruno.
Ce nouvel ouvrage de recettes est un hommage au savoir-faire de Raymond Oliver, chef du Grand Véfour et inoubliable présentateur de l'émission télévisée... Lire la suite
25,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 24 octobre
En librairie

Résumé

Ce nouvel ouvrage de recettes est un hommage au savoir-faire de Raymond Oliver, chef du Grand Véfour et inoubliable présentateur de l'émission télévisée "Art et magie de la cuisine" (de 1953 à 1968), signé par Bruno Oliver, son petit-fils, pionnier du food truck. Parce que l'art de recevoir a considérablement évolué depuis ces trente dernières années, Bruno Oliver souhaite faire le lien entre tradition et innovation en revisitant plus de 110 recettes de son grand-père à sa propre sauce : offrir tout le potentiel gourmand de cette cuisine patrimoniale en intégrant nouveaux modes de vie (désacraliser le hors-d'oeuvre au profit de l'apéritif, approvisionnement...) et habitudes alimentaires plus saines (moins de graisses animales...) la haute gastronomie à la portée de tous, en quelque sorte.
Entre fidélité et rupture, le chef évoque la figure de Raymond à travers de généreuses anecdotes (le poulet du dimanche à la ferme familiale du Sud-Ouest, la découpe des viandes au Grand Véfour, les courses chez les commerçants, la chasse...), savoureux récits d'une époque révolue mais ressuscitée avec passion grâce à cet art de la transmission gourmande. Au menu : terrine de foie gras mi-cuit et figues à l'orange, terrine de poivrons doux à la pancetta, oeufs pochés gratinés au roquefort, brochettes de lotte grillées au bacon et au pistou, fricassée de poulet au cidre et aux pommes Tatin, gratin de courgettes olives/gorgonzola, haricots verts sauce poulette de Tata Micheline, panacotta pina Colada, blanc-manger à la pistache, mousse au chocolat noir d'Aleksandre, baba au rhum délicieux et ultra-simple.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/10/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-264350-7
  • EAN
    9782072643507
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    176 pages
  • Poids
    1.062 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 28,7 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Afin de rendre hommage à ses aînés - Raymond bien sûr, mais aussi Louis, son arrière-grand-père, chef de l'hôtel Oliver à Langon, et Michel, son père, inventeur de la bistronomie -, Bruno Oliver revisite avec enthousiasme ce patrimoine gourmand à l'heure où la cuisine bourgeoise revient en force pour égayer réunions familiales et dîners de copains.

À propos de l'auteur

Biographie de Bruno Oliver

Chez les Oliver, on est chef de père en fils depuis cinq générations, depuis Louis, l'arrière-arrière-grand-père jusqu'au dernier venu, Aleksandre, en passant par les médiatiques Raymond, Michel et Bruno. Ex-chef du Café gourmand de Bordeaux, Bruno Oliver est aujourd'hui le pionnier du food truck, cherchant à faire la promotion d'une nourriture urbaine de grande qualité. Après avoir animé avec succès l'émission "Un food truck à la clé" diffusée sur France 2 en 2015, il revisite aujourd'hui les recettes de son grand-père dans un esprit plus contemporain tout en rendant hommage à cette figure tutélaire.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
25,00 €