La cour des cadres - Grand Format

Note moyenne 
Jean-Jacques Prompsy - La cour des cadres.
Mais quelle est donc cette SOCIÉTÉ MONDIALE DES SERVICES PUBLICS qui semble si influente de Danos à Tripoli, du parvis de l'Hôtel de Ville de Paris... Lire la suite
20,58 € Neuf
  • Grand format
  • Nouvelle édition
Actuellement indisponible

Résumé

Mais quelle est donc cette SOCIÉTÉ MONDIALE DES SERVICES PUBLICS qui semble si influente de Danos à Tripoli, du parvis de l'Hôtel de Ville de Paris aux contreforts des Alpes ? Quelle est donc cette MONDIALE dont les concurrents portent, eux aussi, des noms étranges, LYONNAISE et GÉNÉRALE... ? Ce roman est une première. Il décrit dans leur intimité, dans leur nudité parfois, les grands groupes de services, souvent au cœur de l'actualité, très souvent décriés, toujours épiés, jamais percés à jour. Un jour cruel pourtant, celui que décrit Jean-Jacques Prompsy : le ballet des présidents et des directeurs, des chefs et des sous-chefs, des secrétaires et des conseillers, des maires et des adjoints, des ministres et des ministrables. On l'aura compris, derrière les personnages de La cour des cadres derrière Jean-Pierre Seules, le président, ou François Pierron, le héros, s'anime une comédie humaine qui puise dans la réalité... jusque dans les prétoires où l'auteur revit, drapés dans la fiction, ses propres déboires qui, en leur temps, ont défrayé la chronique et effrayé quelques puissants.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2000
  • Editeur
  • ISBN
    2-913483-07-0
  • EAN
    9782913483071
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    356 pages
  • Poids
    0.61 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Jacques Prompsy

La cour des cadres est le premier roman de Jean-Jacques Prompsy qui fut pendant vingt ans l'un des principaux dirigeants de la LYONNAISE DES EAUX, ce qui le conduisit à effectuer plusieurs séjours en prison entre 1996 et 1998, pour raison d'entreprise. Ingénieur civil des Mines, Jean-Jacques Prompsy a été chercheur à Denver (Colorado) avant de faire toute sa carrière au sein de la Lyonnaise des Eaux où il a été successivement Directeur Technique, Directeur des Ressources Humaines, Directeur Commercial, membre du Comité Exécutif du Groupe et Président de la SITA (n°2 mondial de collecte et traitement des déchets des collectivités et des industries). Jean-Jacques Prompsy a croisé la plupart des décideurs français puis les juges de la République dans deux affaires, l'une à gauche, URBA, l'autre à droite, Carignon, ce qui l'a amené en prison quinze jours pour l'une et six mois pour l'autre. Dans ce roman, où tous les personnages sont imaginaires, certaines situations ont l'air bien réel.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés