La correspondante anglaise - Poche

Note moyenne 
Rien d'extraordinaire à avoir une correspondante anglaise. C'est arrivé à beaucoup d'écoliers. Mais la correspondante de Joseph, figure bien connue... Lire la suite
3,95 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Rien d'extraordinaire à avoir une correspondante anglaise. C'est arrivé à beaucoup d'écoliers. Mais la correspondante de Joseph, figure bien connue de Champagné-les-Marais, en Poitou, n'est autre que Elisabeth II. Il l'a choisi parce ce qu'il est né le même jour qu'elle. Et voilà cinquante ans qu'il accable sa " jumelle " de missives pleines de bons conseils politiques et familiaux... Le rêve de Joseph : entraîner Sam, son ami de toujours, jusqu'au pied des grilles de Buckingham Palace. Une gageure, parce que Sam, qui se proclame anglophobe, n'abandonnerait pour rien au monde les roses de son jardin. Pourtant, le rêve est bien près de se réaliser... Mais voilà qu'une mystérieuse hécatombe frappe tous les villageois de leur génération, au point que la police commence à regarder de travers ces deux fantaisistes, les seuls à être épargnés... Quel est le secret de ces événements étranges ? On le saura en se plongeant dans ce roman tendre et cocasse, allégrement mené, qui célèbre les joies de l'amitié et l'éternelle jeunesse des rêveurs impénitents.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/12/1999
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-253-14757-5
  • EAN
    9782253147572
  • Format
    Poche
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Poids
    0.125 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,7 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Anne Bragance

D'origine andalouse, Anne Bragance est née à Casablanca. Elle y a grandi dans un milieu cosmopolite où le français, l'espagnol, l'italien, et bien sûr, l'arabe, se métissaient pour la plus grande délectation de son oreille... Arrivée en France à l'âge de seize ans, elle doit oublier le joyeux " pataquès " qui a bercé son enfance et s'employer à maîtriser la langue française car son désir est de devenir écrivain. Elle se marie très jeune, met au monde deux petites filles, mais les joies - et les soucis - de la maternité ne la détournent pas de sa passion première : la littérature. A vingt-huit ans, elle publie son premier roman chez Flammarion. Beaucoup d'autres suivront, sous les couvertures du Seuil, de Grasset, du Mercure de France, de Laffont, de Julliard (Le Voyageur de noces, Anibal, La Chambre andalouse, Le Chagrin des Resslingen, Rose de pierre). Le goût d'Anne Bragance pour la nature, les jardins, les fleurs, l'a toujours éloignée de Paris. Elle vit aujourd'hui dans une " maison de papier " (car les livres y sont rois) au milieu d'un parc qui domine une charmante vallée des Cévennes.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés