La Controverse de Valladolid - Grand Format

Note moyenne 
14 notes -  Donner un avis
Dans un couvent de Valladolid, quelque soixante ans après la découverte du Nouveau Monde, deux hommes s'affrontent dans un débat passionné : les Indiens... Lire la suite
4,40 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Dans un couvent de Valladolid, quelque soixante ans après la découverte du Nouveau Monde, deux hommes s'affrontent dans un débat passionné : les Indiens sont-ils des hommes comme les autres ? Pour le dominicain Las Casas, ardent défenseur de la cause indienne, cela ne fait aucun doute : les Espagnols, avides de conquête, ont nié l'évidence, assujettissant et massacrant les indigènes par millions. Face à lui, le philosophe Sépulvéda affirme que certains peuples sont nés pour être dominés.
Tous deux s'entendent sur un point : le nécessaire salut des âmes. L'issue de cette confrontation, déterminante pour des millions d'hommes, pourrait bien être surprenante...

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/03/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-08-129614-5
  • EAN
    9782081296145
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    119 pages
  • Poids
    0.126 Kg
  • Dimensions
    12,6 cm × 17,8 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Claude Carrière

Jean-Claude Carrière naît le 17 septembre 1931. Il fait des études de lettres et d'histoire avant de se consacrer au dessin et à l'écriture. II signe son premier roman, Lézard, en 1957. Il s'intéresse aussi à d'autres genres, publiant des essais (Les Mots et la Chose, 1986) et des récits (La Controverse de Valladolid, 1992). A l'amour de la littérature s'ajoute une passion pour le cinéma. Jean-Claude Carrière collabore pendant dix-neuf ans avec le cinéaste espagnol Luis Bunuel, pour qui il signe notamment les scénarios du Journal d'une femme de chambre (1964) et de Cet obscur objet du désir (1976).
II est également scénariste pour Milos Forman (Valmont, 1988), Volker Schlôndorff (Le Tambour, 1979), Andrzej Wajda (Danton, 1982) ou encore Jean-Paul Rappeneau (Cyrano de Bergerac, 1991, et Le Hussard sur le toit, 1995). Auteur de dialogues de téléfilms, il imagine, entre autres, ceux de La Controverse de Valladolid, une réalisation de Jean-Daniel Verhaeghe (1992).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés