La confiance à l'ère numérique - Grand Format

Milad Doueihi

,

Jacopo Domenicucci

Pierre-Marie Lehucher

(Préfacier)

,

Collectif

Note moyenne 
Milad Doueihi et Jacopo Domenicucci - La confiance à l'ère numérique.
Blockchain, anonymat en ligne, fake news, données personnelles, cloud-computing, surveillance de masse, fiabilité des dispositifs, cyber-sécurité,... Lire la suite
29,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Blockchain, anonymat en ligne, fake news, données personnelles, cloud-computing, surveillance de masse, fiabilité des dispositifs, cyber-sécurité, etc. Ces outils, ces promesses, ces préoccupations ont quelque chose en commun : ils interpellent la confiance. Voici le premier volume en français dédié au devenir de la confiance à l'ère numérique. C'est la tentative d'organiser une réflexion entre l'éthique, la philosophie de la technique, les digital studies et la philosophie sociale.
Que devient la confiance en ligne ? A quelles conditions peut-on faire confiance à un dispositif numérique ? Comment les relations de confiance évoluent-elles à l'ère numérique ? L'ouvrage est coédité par les éditions Berger-Levrault et les Editions Rue d'Ulm, sous la direction de Milad Doueihi et Jacopo Domenicucci.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/05/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7013-1956-8
  • EAN
    9782701319568
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    283 pages
  • Poids
    0.463 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,5 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Milad DOUEIHI dirige le conseil scientifique du Berger-Levrault Institut. Jacopo DOMENICUCCI est normalien (ENS, Paris), professeur agrégé de philosophie. Depuis 2014 il travaille sur la confiance. Sur le sujet, il a écrit "Trust as a Two-Place Relation" avec Richard Holton (2016, Oxford University Press), "Trust, Agency and Discrimination" (2017, Rivista di Estetica), "Trust, Extended Memories and Social Media" (2018, Palgrave Macmillan), et édité Trusting Institutions (2018, Rosenberg & Sellier).

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés