La Condition humaine - Poche

Prix Goncourt
Note moyenne 
12 notes -  Donner le premier avis
Dans Folioplus classiques, le texte intégral, enrichi d'une lecture d'image, écho pictural de l'œuvre, est suivi de sa mise en perspective organisée... Lire la suite
9,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 20 juillet
En librairie

Résumé

Dans Folioplus classiques, le texte intégral, enrichi d'une lecture d'image, écho pictural de l'œuvre, est suivi de sa mise en perspective organisée en six points : mouvement littéraire : " on se conquiert " : du lecteur à l'écrivain. Genre et registre : vers une nouvelle conception du roman. L'écrivain à sa table de travail : " celui de mes ouvrages auquel je tiens le plus " (11 décembre 1933). Groupement de textes : palimpsestes. Chronologie : André Malraux et son temps. Fiche : des pistes pour rendre compte de sa lecture.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/06/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-034610-3
  • EAN
    9782070346103
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    415 pages
  • Poids
    0.26 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,5 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Dans Folioplus classiques, le texte intégral, enrichi d'une lecture d'image, écho pictural de l'oeuvre, est suivi de sa mise en perspective organisée en six points : - Mouvement littéraire : "On se conquiert" : du lecteur à l'écrivain - Genre et registre : Vers une nouvelle conception du roman - L'écrivain à sa table de travail : "Celui de mes ouvrages auquel je tiens le plus" (11 décembre 1933) - Groupement de textes : Palimpsestes - Chronologie : André Malraux et son temps - Fiche : Des fiches pour rendre compte de sa lecture Recommandé pour les classes de lycée.
Avec un dossier et des notes réalisés par Sophie Doudet, agrégée de lettres modernes, et une "lecture d'image" par Agnès Verlet, maître de conférence en littérature française à l'Université de Provence. Recommandé pour les classes de lycée.

À propos de l'auteur

André Malraux

Biographie d'André Malraux

André Malraux (1901-1976) connaît le succès en 1928 avec Les Conquérants. Grand voyageur, résistant, ministre des Affaires culturelles durant plus de vingt ans, il organise pour la Bibliothèque de la Pléiade son oeuvre en trois ensembles : les romans (La Condition humaine, L'Espoir), les écrits sur l'art (Les Voix du silence, La Métamorphose des dieux), Le Miroir des limbes réunissant ses textes de mémorialiste.
Ses cendres sont transférées au Panthéon en 1996.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,00 €