Discours des réseaux sociaux : enjeux publics, politiques et médiatiques - Grand Format

Textes en français et anglais

Marcel Burger

,

Joanna Thornborrow

,

Richard Fitzgerald

Collectif

Note moyenne 
Comment interagit-on dans et avec les réseaux sociaux ? Comment ceux-ci affectent-ils la politique et le journalisme ? Comment construit-on un espace... Lire la suite
29,50 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Comment interagit-on dans et avec les réseaux sociaux ? Comment ceux-ci affectent-ils la politique et le journalisme ? Comment construit-on un espace et un lieu interactif ? Comment les utilisateurs de plateformes digitales se définissent-ils comme membres d'une communauté ? En dix contributions, des analystes du discours de la communication digitale proposent un regard innovant sur les formes hybrides et multimodales des discours des réseaux sociaux.
Cet ouvrage se situe à la croisée de plusieurs intérêts : - décrire la communication des réseaux sociaux en prenant appui sur l'analyse d'événements et de discours attestés ; - témoigner de l'importance des méthodologies combinées dans l'analyse des discours des réseaux sociaux ; - rendre compte des enjeux identitaires du digital, entre narcissisme et citoyenneté ; - définir le jeu du politique et la responsabilité des médias à l'ère digitale.
Les auteurs décrivent le fonctionnement et les enjeux des discours des réseaux sociaux avec un regard croisé, comparatif, tant qualitatif que quantitatif et en tenant compte d'une variété de contextes (Canada, Royaume-Uni, France, Italie et Suisse). Cet ouvrage s'adresse tout particulièrement aux chercheurs et enseignants en humanités digitales et en sciences de la communication politique et des médias ; en tant que réflexion sur les enjeux citoyens et sensibilisation aux nouveaux médias, il intéressera également les enseignants du secondaire et les utilisateurs des dispositifs digitaux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/08/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8073-0602-8
  • EAN
    9782807306028
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    272 pages
  • Poids
    0.435 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Marcel Burger, Joanna Thornborrow et Richard Fitzgerald sont enseignants et chercheurs en sciences du langage et de la communication respectivement à l'Université de Lausanne, de Bretagne Occidentale et de Macao.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés