La communication non verbale - Comprendre les gestes : perception et signification

8e édition

Note moyenne 
De quelle manière la voix, le regard, les postures et les gestes peuvent-ils renforcer, réguler, compléter ou contredire le langage. Expert en communication,... Lire la suite
23,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

De quelle manière la voix, le regard, les postures et les gestes peuvent-ils renforcer, réguler, compléter ou contredire le langage. Expert en communication, Guy Barrier montre aussi bien les relations entre le corps et les émotions que celles qui relient les gestes et la parole. La communication non verbale est présentée selon quelques pistes révélatrices des dimensions cachées du discours : Quels sont les impacts de l'image corporelle ? Faut-il contenir ses gestes en parlant ? Quels sont les indices procurés par l'oeil et le regard ? Comment détecte-on le mensonge ? Quelle est l'utilité des gestes, pour celui qui parle et pour son auditeur ? De nombreuses situations d'argumentation sont analysées à partir d'exemples médiatiques ou professionnels.
Cet ouvrage de référence offre une mise au point utile, experte, toujours claire et très bien illustrée de toutes les facettes de la communication interpersonnelle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/01/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7101-3183-0
  • EAN
    9782710131830
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    200 pages
  • Poids
    0.362 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Guy Barrier

Expert en analyse gestuelle et docteur en sciences de l'information-communication, Guy Barrier a dispensé des formations en psychosociologie dans le secteur social. Il a enseigné à l'université la communication et l'analyse visuelle puis a contribué à différents programmes d'étude avec le CNRS. Ses recherches avec la technologie eye tracking portent sur la visibilité des signes dans les relations interpersonnelles et sur les interfaces Web.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés