En cours de chargement...
Plus les machines envahissent les bureaux, plus les immeubles sont câblés ou même " intelligents " et plus savoir créer des liens et communiquer simplement avec autrui reste essentiel. Lorsque nous communiquons, une multitude de données, culturelles, historiques, économiques, sociales, psychologiques, corporelles... influencent notre comportement et s'y incarnent le plus souvent à notre insu. Cet ouvrage propose d'aider les personnes intéressées à mieux comprendre les enjeux des situations complexes qu'elles vivent, et ainsi d'améliorer leur capacité à communiquer.
Les exercices permettent à chacun d'aborder de façon active et critique la plupart des problèmes relationnels vécus dans sa vie professionnelle et dans sa vie privée. Les 48 fiches mettent successivement l'accent d'abord sur le processus de perception des autres, puis sur l'exploration des représentations et des normes sociales, enfin sur les aspects plus particuliers de communications entre hommes et femmes.
Cet ouvrage s'adresse à tous les formateurs, enseignants, animateurs, et responsables des relations humaines.