La communication financière - Grand Format

Note moyenne 
Cet ouvrage offre une mise en perspective des enjeux de la communication financière, qui doit se situer au coeur de la stratégie de communication des... Lire la suite
25,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 17 octobre
En librairie

Résumé

Cet ouvrage offre une mise en perspective des enjeux de la communication financière, qui doit se situer au coeur de la stratégie de communication des entreprises. Jean-Yves Léger, professionnel du sujet, développe l'idée d'une communication financière intégrée à la direction de la communication de l'entreprise, qui s'adresse à des publics variés (actionnaires, investisseurs, analystes financiers, journalistes, salariés, grand public) de manière globale et immédiate, grâce à Internet et aux réseaux sociaux.
Du fait de la porosité entre les communications et les publics de l'entreprise, la communication financière devient de plus en plus le fondement de la communication des entreprises. Par ailleurs, la communication financière constitue un atout économique et institutionnel au service du développement de l'entreprise, qui permet d'obtenir les moyens financiers nécessaires aux investissements, à la recherche et à l'innovation.
Loin d'être un guide technique sur la présentation des éléments financiers, les réglementations et les normes comptables à respecter, cet ouvrage répond au besoin de plus en plus important pour les entreprises de communiquer sur les plans financier et extra-financier. A ne pas rater : 11 entretiens avec des professionnels de la communication financière, pour une vision plurielle de ce domaine stratégique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/05/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-326-00205-0
  • EAN
    9782326002050
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    227 pages
  • Poids
    0.41 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Yves Léger

Jean-Yves Léger : consultant en communication et enseignant, il a été analyste financier, directeur de la communication de BSN/Danone et de LVMH, et partner d'Euro RSCG C&O/Havas Paris. Il enseigne dans plusieurs écoles de commerce et de communication (ESCP Europe, NEOMA Business School, Institut de Haute Finance, CELSA, etc.). Directeur de collection : Thierry Liebaert. Spécialiste de la communication des organisations, il a enseigné à Sciences Po Paris, au CELSA et à l'université catholique de Louvain.
Il est actuellement conseiller au Comité économique et social européen.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
25,00 €