La civilisation arabo-musulmane, du Ier au Xe siècle de l'Hégire (VIIe au XVIIe siècle AG) - Entre grandeur et héritage - Brefs aperçus - Grand Format

Note moyenne 
Michel Petit - La civilisation arabo-musulmane, du Ier au Xe siècle de l'Hégire (VIIe au XVIIe siècle AG) - Entre grandeur et héritage - Brefs aperçus.
Cet ouvrage parle de la civilisation arabo-musulmane du Ier au Xe siècle de l'Hégire (VIIe au XVIIe siècle de l'ère commune). Celle-ci est intrinsèquement... Lire la suite
17,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Cet ouvrage parle de la civilisation arabo-musulmane du Ier au Xe siècle de l'Hégire (VIIe au XVIIe siècle de l'ère commune). Celle-ci est intrinsèquement liée à l'avènement de l'islam et à son expansion. Il décrit les caractéristiques, les principes et l'impact de cette civilisation dans l'Histoire de l'Humanité, notamment, à travers ses apports, ses contributions et ses réalisations au cours du temps par le biais - entre autre - de grandes figures qui étaient toutes liées entre elle par un facteur commun : la langue arabe.
Ces grandes figures reconnues par leurs pairs, en Occident, ont contribué à l'essor de cette civilisation et à son rayonnement, laissant à sa suite un héritage riche et varié dans le patrimoine universel.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/11/2017
  • Editeur
    Nawa
  • ISBN
    978-2-919734-29-0
  • EAN
    9782919734290
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    364 pages
  • Poids
    0.5 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Petit

Diplômé en langues étrangères, polyglotte et ayant souvent voyagé, Michel Petit a traduit une cinquantaine d'ouvrages - principalement de l'arabe au français - comme : " La plus grande recommandation ", d'Ibn Taymiyyah ; " L'averse providentielle ", d'Ibn Al Qayyim ; " Les secrets de la disposition des sourates du Coran ", de Suyûtî ; etc. soit en collaboration, notamment : " La véritable éducation ", d'Al Bukhârî ; " Le livre de l'éthique et des moeurs ", d'Ibn Hazm ; ou encore : " Talbîs Iblîs ", d'Ibn Al Jawzî.
Féru de culture et de littérature, il a décidé de se lancer dans l'écriture pour rédiger un intéressant ouvrage au thème entrainant et au style captivant intitulé : " La civilisation arabo-musulmane, du Ier au Xe siècle de l'Hégire : entre grandeur et héritage (Brefs aperçus) ", dans lequel il livre un aperçu général du millénaire pendant lequel l'islam rayonna sur le monde et légua à sa suite un patrimoine riche et varié dans ce cycle des grandes civilisations humaines et universelles.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La civilisation arabo-musulmane, du Ier au Xe siècle de l'Hégire (VIIe au XVIIe siècle AG) - Entre grandeur et héritage - Brefs aperçus est également présent dans les rayons