La buveuse d'encre

Note moyenne 
Elaine Hascoët - La buveuse d'encre.
À dix-sept ans, Élaine Hascoët a décidé que, plus tard, elle sera poète. Murée dans sa timidité, elle vit dans les livres qu'elle dévore et dans... Lire la suite
14,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

À dix-sept ans, Élaine Hascoët a décidé que, plus tard, elle sera poète. Murée dans sa timidité, elle vit dans les livres qu'elle dévore et dans les poèmes qu'elle se récite par coeur ou qu'elle écrit. Mais, cette année-là, à quelques semaines du baccalauréat, c'est la première cuite et la rencontre avec l'alcool qui, progressivement, envahit de plus en plus son existence et balaie ses rêves de jeunesse. Elle n'écrit plus : elle boit. En cachette, dans le silence et la honte, elle parvient à dissimuler à ses proches son alcoolisme pendant vingt ans. Vingt années d'une lente et inexorable dégringolade, jusqu'à la prise de conscience et la reconstruction, semée de rechutes et d'éclipses, pour passer des verres aux vers. Un récit singulier qui montre comment l'écriture lui a permis de se guérir de la dépendance à l'alcool pour retrouver l'ivresse des mots et devenir enfin une buveuse d'encre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84478-760-6
  • EAN
    9782844787606
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    146 pages
  • Poids
    0.235 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Elaine Hascoët

Certifiée de lettres modernes, Élaine Hascoët enseigne le français en collège et a commencé par écrire des contes pour les enfants avant de publier un premier roman destiné aux adultes, en mai 2006, La fileuse de temps. Son recueil de nouvelles consacrées à la mémoire des internés de Royallieu, Les pays sans nom, a reçu le Prix de l'Initiative Culturelle 2008 de la ville de Compiègne.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés