La boutique vif-argent Tome 2

La boussole des rêves

Iacopo Bruno

(Illustrateur)

,

Diane Ménard

(Traducteur)

Note moyenne 
Le mystère s'invite en Ecosse, où un énigmatique personnage apparaît la nuit et sème la confusion... Des chèvres disparaissent, et le village d'Applecross... Lire la suite
15,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 31 juillet et le 1 août
En librairie

Résumé

Le mystère s'invite en Ecosse, où un énigmatique personnage apparaît la nuit et sème la confusion... Des chèvres disparaissent, et le village d'Applecross accuse son deuxième mort en quelques semaines à peine. Peut-être est-ce la faute de Jules, le facteur fainéant et fou du volant, que Finley évite comme la peste ? Pour démêler cette histoire, Finley devra absolument retrouver la Boussole des rêves ! Avec l'aide de l'intrépide Aiby, de son balourd de frère Doug, et de son fidèle chien Chiffon, il s'embarque dans une nouvelle aventure.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/10/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-07-066685-0
  • EAN
    9782070666850
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Poids
    0.405 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,5 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Depuis que la famille Lily s'est installée à Applecross, des événements plus qu'étranges se multiplient dans le village : les moutons disparaissent, les filets des pêcheurs sont déchirés... Selon la rumeur, un inquiétant personnage rôderait aux alentours : Jack l'Homme des Bois, à la recherche d'un objet magique bien particulier... Finley McPhee devra faire preuve d'audace pour jouer son rôle de défenseur de la Boutique Vif-Argent.
Accompagné de son amie Aiby Lily, de son balourd de frère Doug, et de son fidèle chien Chiffon, il s'élance à la rencontre de ses ennemis... et de ses rêves. Suivez l'espiègle Finley et l'irrésistible Aiby dans une nouvelle aventure extraordinaire. Oseront-ils franchir les grilles de la Villa Epouvante ? Le deuxième livre de la série débordante d'énigmes, de mystère et surtout... de magie ! Par l'auteur d'Ulysse Moore.

À propos de l'auteur

Biographie de Pierdomenico Baccalario

Pierre Baccalario est né le 6 mars 1974 à Acqui Terme, une jolie petite ville du Piémont, en Italie. Il a grandi, entouré de forêts et de bois, avec ses trois chiens, sa bicyclette noire et Andrea, qui habitait à cinq kilomètres de chez lui, au bout d'un chemin tout en montée. Il a commencé à écrire au lycée, pendant certains cours particulièrement ennuyeux, où il faisait semblant de prendre des notes, alors qu'il inventait des histoires.
Au lycée, il a également connu un groupe d'amis passionnés par les jeux de rôle. Avec eux, il a inventé et exploré des dizaines de mondes fantastiques. Pierre Baccalario est un curieux, mais assez bon explorateur. Alors qu'il était étudiant en droit à l'université, son roman La Strada del Guerriero (La Route du guerrier) a obtenu un prix, le Premio Battello a Vapore. Ce fut l'un des plus beaux jours de sa vie.
A partir de là, il a commencé à publier d'autres livres. Son diplôme en poche, il s'est occupé de musées et de projets culturels, essayant même de faire raconter des histoires intéressantes à de vieux objets poussiéreux. Il s'est mis à voyager et à changer d'horizons : Celle Ligure, Pise, Rome, Vérone, Londres. Il aime voir des lieux nouveaux et découvrir de nouvelles façons de vivre, même si, à la fin, il se réfugie toujours dans les mêmes endroits.
Dans un endroit, en particulier. C'est un arbre du Val de Suse, d'où l'on voit un paysage magnifique. Si, comme lui, vous adorez marcher, il vous expliquera comment y aller... A condition que ça reste secret.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
15,50 €