La boîte à outils de l'Innovation managériale - Grand Format

Note moyenne 
Les technologies digitales, l'évolution sociétale en termes de participation, la capacité des entreprises à développer l'engagement des salariés... Lire la suite
26,50 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 24 octobre
En librairie

Résumé

Les technologies digitales, l'évolution sociétale en termes de participation, la capacité des entreprises à développer l'engagement des salariés et le besoin d'innovation ordinaire sont autant de facteurs qui montrent les limites du modèle hiérarchique en commande-contrôle. L'innovation managériale est une manière de faire évoluer les systèmes organisationnels en développant de nouveaux modes de coopération et de collaboration.
Des techniques comme le co-développement, le design thinking, les ateliers participatifs, les réseaux apprenants, etc, permettent aux acteurs d'écrire eux mêmes de nouveaux scripts managériaux au service du bien être et de la performance collective. Cet ouvrage propose 50 outils et 6 cas d'entreprise pour comprendre la notion d'Innovation Managériale et la mettre en oeuvre dans les organisations à tous les niveaux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/07/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-079590-1
  • EAN
    9782100795901
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    0.42 Kg
  • Dimensions
    19,0 cm × 24,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

David Autissier est martre de conférences HDR à l'IAE Gustave Eiffel. Directeur de la chaire ESSEC du changement et de la chaire ESSEC IMEO (Innovation Managériale et Excellence Opérationnelle), ses travaux traitent des problématiques de changement. de transformation et de management. Il est expert auprès de grands groupes. Emily Metais-Wiersch est consultante et coach en Stratégie et Management, spécialités innovation, business design et digital.
Elle est auteure de nombreux ouvrages sur la transformation managériale, culturelle et digitale des entreprises et organisations, Elle est chercheur majeur des chaires ESSEC du changement et ESSEC IMEO. Jean-Marie Peretti est professeur à ESSEC Business School où il dirige les chaires ESSEC du changement et IMEO. Spécialiste des Ressources Humaines, il est rédacteur en chef de la revue Question(s) de Management.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
26,50 €