La boite à outils de l'acheteur

2e édition

Stéphane Canonne

,

Philippe Petit

Note moyenne 
Comment établir une analyse approfondie du portefeuille achats ? Comment "challenger" le besoin exprimé par les prescripteurs ? Comment réduire le... Lire la suite
26,50 €
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Comment établir une analyse approfondie du portefeuille achats ? Comment "challenger" le besoin exprimé par les prescripteurs ? Comment réduire le risque fournisseur ? Comment réaliser une analyse de marché ? Comment élaborer une stratégie achats ? Comment analyser les prix et coûts des fournisseurs ? Quels sont les meilleurs outils de négociation face aux vendeurs et ceux à utiliser pour piloter les performances des fournisseurs ? Découvrez les 64 outils et méthodes indispensables pour aborder toutes les dimensions de la fonction achat.
Chaque outil est traité en 2 ou 4 pages, et inclut l'essentiel à retenir en français et en anglais ainsi que des conseils méthodologiques. Certains outils sont complétés par des cas d'application. Des vidéos, accessibles par QR code, viennent illustrer et approfondir des sujets fondamentaux. Cette 2e édition met l'accent sur les leviers d'influence, le référentiel des compétences achats, les achats et le développement durable ou encore la Charte "10 engagements pour des achats responsables".
Vous trouverez dans ce livre tous les outils dont vous avez besoin pour réussir vos stratégies achats, quel que soit votre secteur d'activité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/06/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-058762-9
  • EAN
    9782100587629
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    191 pages
  • Poids
    0.455 Kg
  • Dimensions
    19,0 cm × 24,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Associé à la Cegos, Stéphane Canonne accompagne des directeurs achats dans la professionnalisation de leurs équipes dans plus de 30 pays. Diplômé de l'UTC et HEC, il a une expérience commerciale et achats de 15 ans à l'international, notamment en Chine. Manager de l'offre achats de la Cegos, Philippe Petit codirige le Mastère Spécialisé executive de Grenoble Ecole de Management. Diplômé de l'ENSAM Paris Tech, il a pratiqué pendant 15 ans achats et ventes, notamment dans l'Automobile et la Distribution.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés