L'orgue de Staline - Grand Format

Note moyenne 
Alexandre Morela - L'orgue de Staline.
Cela fait soixante ans que son père lui manque... La Seine coule à ses pieds tourmentée, submerge les quais. Au loin Notre-Dame de Paris projette son... Lire la suite
27,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Cela fait soixante ans que son père lui manque... La Seine coule à ses pieds tourmentée, submerge les quais. Au loin Notre-Dame de Paris projette son ombre rassurante. La neige drue de décembre fouette une carcasse chétive qui sur le parapet affronte les bourrasques quand la vision revient, ravageuse : sur l'autre rive dans un paysage hivernal un corps se détache, celui de l'homme disparu en Russie dans une bataille insensée entrée dans l'histoire.
Il gît, rigide, et tout blanc déjà du givre qui un à un effacera les traits d'un visage trop peu connu, tandis que l'orgue de Staline hurle sa funeste partition. Après avoir travaillé dans les Houilles, Alexandre Morela change d'orientation pour exercer pendant plus de quarante ans le métier de journaliste. IL habite aujourd'hui à Poitiers.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/04/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84960-606-3
  • EAN
    9782849606063
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    336 pages
  • Poids
    0.259 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alexandre Morela

Morela Alexandre : Alexandre Morela est né à Stiring-Wendel en Moselle, le 30 septembre 1932. Les années de guerre dont le souvenir et les funestes conséquences sont rapportés dans ces pages, il les a passées à Saint-Avold. Enfant d'une famille de mineurs, il fait lui aussi, très jeune, ses premières armes aux Houillères. C'est dans sa vingt-quatrième année que, suivant une irrésistible vocation, il change d'orientation et commence une carrière de journaliste métier qu'il exercera près de quatre décennies durant.
Pendant ce temps, sa véritable obsession, l'écriture romanesque, doit attendre ; il ne peut s'y adonner que plus tard. Ainsi paraissent Le Cavalier silencieux en 1994, et en 2009 Ombres rivales, Prix de la Société des écrivains d'Alsace, de Lorraine et du Territoire de Belfort, ouvrages ayant pour cadre sa terre de Lorraine. Son activité d'écrivain se poursuit, car tout n'a pas été dit encore...

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés