L'Oréal - La beauté de la stratégie

Note moyenne 
Beauté, séduction, réussite, fascination... Autant de mots souvent associés à L'Oréal... Créée en 1909 par un ingénieur chimiste passionné par... Lire la suite
28,75 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 11 mai et le 25 mai
En librairie

Résumé

Beauté, séduction, réussite, fascination... Autant de mots souvent associés à L'Oréal... Créée en 1909 par un ingénieur chimiste passionné par la coloration des cheveux, la petite start-up parisienne est devenue aujourd'hui le leader mondial de la beauté. L'Oréal rassemble plus de 30 marques mondialisées, qui couvrent le luxe, la grande consommation, la parapharmacie et les professionnels de la coiffure ; presque 650 brevets sont déposés chaque année et le budget R & D avoisine les 900 millions d'euros...
Vous voulez comprendre la stratégie de L'Oréal ? Son histoire ? Les secrets de sa mondialisation ? Les raisons de sa longévité ? Voilà plus de vingt ans que les auteurs étudient le groupe. Dans un langage clair et rigoureux, cet ouvrage captivera tout autant l'étudiant et le dirigeant d'entreprise que l'amateur éclairé, curieux de comprendre l'une des plus belles réussites françaises. Une source d'inspiration, une leçon de management durable, une bouffée d'oxygène, à une époque où l'on se mobilise sans doute trop autour des logiques de crise.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/06/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-10-072670-7
  • EAN
    9782100726707
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    180 pages
  • Poids
    0.362 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Béatrice Collin est Doyen de la faculté d'ESCP Europe où elle enseigne la stratégie et le management international. Elle a été professeur visitant à Cornell University (Etats-Unis) et à Cass Business School (Royaume-Uni). Jean-François Delplancke dirige un cabinet de conseil spécialisé en stratégie et en executive coaching. Professeur associé honoraire à ESCP Europe, ses recherches portent sur l'identité des organisations.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

28,75 €