L'ivresse des anges

Note moyenne 
Quand montent à la tête l'eau ardente des alambics et le sang noir de la passion. Fernand exploite une petite ferme sur les bords de la Siagne en Provence.... Lire la suite
18,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Quand montent à la tête l'eau ardente des alambics et le sang noir de la passion. Fernand exploite une petite ferme sur les bords de la Siagne en Provence. Il est également bouilleur de cru ambulant, comme son père, mort en tournée dans de troubles circonstances. Chaque année, l'automne venu, il part sillonner le canton pour distiller les fruits que lui apportent les paysans. Cette fois, c'est à contrecour qu'il prend la route.
Au village le retient sa passion pour la jeune et belle Lola, la femme de Gibelin, un puissant propriétaire, ivrogne et brutal. Tout le monde sait que Lola a été vendue par son père à Gibelin en échange d'un cabanon. Elle a laissé derrière elle deux jeunes sours que son père martyrise. Par amour pour Lola, Fernand décide d'arracher les deux enfants aux griffes du tyran. Mais s'en prendre au père de Lola, c'est toucher aux intérêts de Gibelin, auquel le lie un terrifiant secret.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Siccardi

Né à Nice, écrivain passionné, Jean Siccardi est imprégné des paysages lumineux et odorants de la Provence. A travers le magnifique portrait de François le sourcier, il nous fait communier avec des hommes qui faisaient corps avec la terre mais gardaient la tête dans les étoiles. Homme de la terre et de la montagne, auteur d'une soixantaine d'ouvrages, Jean Siccardi, est considéré comme un des écrivains majeurs de la Provence.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK