L'invention de Hugo Cabret

Note moyenne 
Brian Selznick - L'invention de Hugo Cabret.
Hugo Cabret est orphelin. Son oncle l'héberge dans les combles de la gare dont il est chargé de régler les horloges. Or, le garçon a une obsession... Lire la suite
15,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 29 mai et le 30 mai
En librairie

Résumé

Hugo Cabret est orphelin. Son oncle l'héberge dans les combles de la gare dont il est chargé de régler les horloges. Or, le garçon a une obsession : achever de réparer l'automate sur lequel son père travaillait avant de mourir dans l'incendie du musée où il était employé. Hugo est persuadé que cet automate a un important message à lui délivrer... Une fillette amoureuse des livres, un vieux marchand de jouets, hargneux, une clé volée, un dessin mystérieux, un précieux carnet de croquis forment les rouages de cette fascinante énigme.
Brian Selznick, à la fois conteur, dessinateur et concepteur de livres, mêle l'illustration, le roman en images et le cinéma pour créer une forme de récit inédite, et offrir au lecteur une expérience unique. L'invention de Hugo Cabret a reçu la médaille Caldecott 2008, le prix le plus prestigieux aux États-Unis dans la catégorie livre illustré. Il a également été adapté au cinéma par Martin Scorsese en 2011.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/04/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7470-4391-5
  • EAN
    9782747043915
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    533 pages
  • Poids
    0.85 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 3,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Brian Selznick

Brian Selznick a illustré The Dinosaurs of Waterhouse Hawkins, lauréat du prix Caldecott, et obtenu le prix de la meilleure illustration décerné par le New York Times pour Walt Whitman : Words for America, écrits tous deux par Barbara Kerley. Il a également reçu le prix Sibert pour When Marian Sang de Pam Munoz Ryan et de nombreux autres albums et romans illustrés. Brian Selznick raconte : "Il y a quelques années, j'ai lu Le Rêve de l'homme-machine de Gaby Wood.
Ce livre retraçait l'histoire véridique d'une collection de personnages mécaniques ou automates, léguée à un musée parisien. Entreposée dans un grenier humide et négligée, la collection a fini aux ordures. J'ai imaginé un garçon découvrant ces machines rouillées, hors d'usage, et c'est ainsi que sont nés Hugo Cabret et son histoire". Brian Selznick partage sa vie entre Brooklyn, à New York et San Diego, en Californie.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
15,90 €