L'internationalisation des productions cinématographiques et audiovisuelles - Grand Format

Collectif

Note moyenne 
La part croissante de l'internationalisation dans le montage financier des productions de films et séries constitue un fait majeur récent. Les incitations... Lire la suite
24,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 décembre et le 15 décembre
En librairie

Résumé

La part croissante de l'internationalisation dans le montage financier des productions de films et séries constitue un fait majeur récent. Les incitations fiscales modifient les alliances entre producteurs et accroissent les niveaux quantitatif et qualitatif des oeuvres. L'optimisation des financements pousse aux stratégies de coopération entre structures de pays tiers. Pour la première fois en France, parole est donnée à des chercheurs de disciplines complémentaires, et à des producteurs de toutes tailles économiques aux pratiques diversifiées.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/03/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7574-1581-8
  • EAN
    9782757415818
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    289 pages
  • Poids
    0.474 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

La part croissante de l'internationalisation dans le montage financier des productions cinématographiques et audiovisuelles constitue un fait majeur depuis la fin du XXe siècle. Certains Etats encouragent fortement leur production, notamment fiscalement, modifiant la voilure des alliances internationales et le niveau quantitatif comme qualitatif...

À propos de l'auteur

Biographie de Claude Forest

Maître de conférences en économie du cinéma, Claude Forest a publié notamment Economies contemporaines du cinéma en Europe, CNRS, 2001 ; Quel film voir ? Pour une socioéconomie de la demande de cinéma, Presses Universitaires du Septentrion, 2010 ; L'industrie du cinéma en France. De la pellicule au pixel, La Documentation française, 2013, et a dirigé Du héros aux super héros. Mutations cinématographiques, PSN, 2009.
---- Maître de conférences en économie du cinéma, Claude Forest a publié notamment Economies contemporaines du cinéma en Europe, CNRS, 2001 ; Quel film voir ? Pour une socioéconomie de la demande de cinéma, Presses Universitaires du Septentrion, 2010 ; L'industrie du cinéma en France. De la pellicule au pixel, La Documentation française, 2013, et a dirigé Du héros aux super héros. Mutations cinématographiques, PSN, 2009.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

24,00 €