L'Intelligence Peut-Elle S'Eduquer ?

Note moyenne 
Refusant l'idée que les capacités d'apprentissage puissent être données à chacun une fois pour toutes, les théoriciens de " l'éducabilité coginitive... Lire la suite
10,70 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Refusant l'idée que les capacités d'apprentissage puissent être données à chacun une fois pour toutes, les théoriciens de " l'éducabilité coginitive " proposent des méthodes pour éveiller et développer ces facultés. Ces méthodes, aux noms codés (P.E.I, A.R.L, GEREX....), fleurissent sur le marché de la formation. Depuis peu, elles pénètrent le monde de l'école. Que doit-on en penser ? Les " remèdes " qu'elles proposent sont-ils efficaces ? Faut-il en attendre une solution au problème de l'échec scolaire ? Doit-on y recourir, et si oui, laquelle choisir ? Une mise au point était donc nécessaire. Avec un double souci d'efficacité et de réflexion, les auteurs présentent ici les caractéristiques essentielles de ces méthodes et proposent des critères d'appréciation.

Sommaire

    • Le concept d'éducabilité cognitive
    • Les principes des méthodes d'éducabilité
    • Essai de typologie
    • Quelques méthodes en vision plus rapprochée
    • Pour une évaluation
    • Les aspects positifs
    • Les aspects problématiques
    • Multiplier les approches.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/1992
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-01-019445-4
  • EAN
    9782010194450
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    127 pages
  • Poids
    0.15 Kg
  • Dimensions
    13,8 cm × 18,8 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés