L'Intelligence Economique. Comment Donner De La Valeur Concurrentielle A L'Information, 2eme Edition

Note moyenne 
Yves-Michel Marti et Bruno Martinet - L'Intelligence Economique. Comment Donner De La Valeur Concurrentielle A L'Information, 2eme Edition.
La première édition de cet ouvrage a reçu le prix du meilleur ouvrage de management paru en Europe (et le deuxième dans le monde) par le Financial... Lire la suite
31,10 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

La première édition de cet ouvrage a reçu le prix du meilleur ouvrage de management paru en Europe (et le deuxième dans le monde) par le Financial Times et Booz-Allen&Hamilton en 1995. Il est maintenant considéré comme un des classiques du management. Cette deuxième édition, mise à jour des dernières évolutions dans le domaine, apporte des réponses concrètes aux questions suivantes : Comment identifier les besoins en information ? Comment traiter, diffuser et protéger l'information ? Comment organiser un service d'intelligence économique ? Quelles sont les tendances actuelles dans la pratique de l'intelligence économique ?

Sommaire

    • Identifier les besoins en information
    • Collecter l'information
    • Traiter l'information pour créer l'intelligence
    • Diffuser l'information pour décider et agir
    • La déontologie
    • Protéger l'information
    • Organiser un service d'intelligence : les hommes, les structures
    • Veille et Internet

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/02/2001
  • Editeur
  • ISBN
    2-7081-2511-7
  • EAN
    9782708125117
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    244 pages
  • Poids
    0.43 Kg
  • Dimensions
    15,6 cm × 23,9 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Bruno Martinet, Ingénieur Civil des Mines (Paris) est Directeur de la " Business Intelligence " du Groupe Ciments Français ITALCEMENTI, après en avoir été le responsable de la Veille Technologique durant plusieurs années. Président d'honneur de SCIP France (Association pour la promotion de l'intelligence économique en France), il est aussi Professeur d'Intelligence Economique de l'Ecole des Mines de Paris.
Il est l'auteur d'ouvrages sur la Veille Technologique et de nombreux articles et conférences sur ces sujets. Yves-Michel Marti est ingénieur Sup' Télécom et Master of Business Administration de l'Insead. Il a occupé des fonctions techniques, commerciales, marketing et de Direction Générale, chez Dassault Electronique (France), Pacific Monolithics (Etats-Unis), Hewlett Packard (Etats-Unis), Lucas Industries (Grande-Bretagne).
En 1992, il participe à la création de l'association SCIP France (Society of Competitive Intelligence Professionnals) qui représente 400 adhérents en France et 6 000 dans le monde. En 1994, il fonde Egideria, société de services en Intelligence Economique. Il a enseigné à l'université de Berkeley aux USA, et a été conférencier à l'université de Stanford, à HEC, au CPA, et à l'Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale.
M. Marti intervient fréquemment comme orateur dans des manifestations internationales. Prix : 1999, M. Marti est élu comme un des 20 meilleurs orateurs de l'année 1999 par les clients de Celebrity Speakers. 1989, Un prix d'un demi-million de dollars de la National Science Foundation (Etats-Unis) pour le développement d'une nouvelle architecture de calculateur parallèle. 1976, Prix du meilleur délégué et de la meilleure délégation à la compétition universitaire nationale de sciences politiques " Model United Nations ", Ann Arbor, Michigan, Etats-Unis.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

L'Intelligence Economique. Comment Donner De La Valeur Concurrentielle A L'Information, 2eme Edition est également présent dans les rayons