L'insupportable Bassington - Suivi de quatre nouvelles inédites - Poche

Raymonde Weil

(Traducteur)

,

Michel Doury

(Traducteur)

,

Jean Rosenthal

(Traducteur)

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
 Saki - L'insupportable Bassington - Suivi de quatre nouvelles inédites.
On a écrit que, pour mieux savourer l'humour désopilant des nouvelles de Saki - on en trouvera ici quatre inédites - il faut commencer par lire son... Lire la suite
8,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

On a écrit que, pour mieux savourer l'humour désopilant des nouvelles de Saki - on en trouvera ici quatre inédites - il faut commencer par lire son roman L'Insupportable Bassington. C'est, nous prévient l'auteur, une histoire qui n'a pas de morale ; celle d'une femme, Francesca Bassington qui, si on l'avait priée de décrire son âme, aurait dépeint son salon. Son fils Comus, beau, écervelé, incorruptible, insolent - bref, incapable d'arriver jamais à se montrer raisonnable. Francesca et Comus s'affronteront au lieu de se comprendre. De Roald Dahl à Maurice Baring et de Graham Greene à Evelyn Waugh, les meilleurs écrivains ont salué ce roman d'un enfant terrible comme l'un des chefs-d'œuvre de la littérature anglaise du XXe siècle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/05/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-221-10638-5
  • EAN
    9782221106389
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    260 pages
  • Poids
    0.18 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 18,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

À propos de l'auteur

Biographie de Saki

Hector Hugh Munro, dit " Saki ", naquit en 1870 en Birmanie, où son père, officier de l'armée des Indes, était en garnison. Après la mort de sa mère, il revint en Grande-Bretagne avec son frère et sa sœur, recueilli par deux tantes, vieilles filles originales et autoritaires qui élevèrent les trois enfants dans une ambiance sévère et sans joie, contre laquelle ils ne pouvaient réagir qu'en leur jouant mille tours. Saki devait garder toute sa vie cet amour des farces et attrapes. En 1893, il s'engagea dans la police militaire de Birmanie, mais revint, malade, au bout d'un an. Il s'installa à Londres où commença véritablement sa carrière de journaliste et d'écrivain. Pour le Westminster Gazette, il dépeignit les hommes politiques de son temps sous les traits des personnages d'Alice au pays des merveilles. Il publia en 1902 plusieurs satires politiques. Après des séjours en Bulgarie, à Varsovie, à Saint-Pétersbourg et à Paris comme correspondant du Morning Post, il rentra à Londres en 1908. Féru de poésie persane et de contes orientaux, il choisit son pseudonyme dans le Rubaiyat d'Omar Khayyam. C'est de cette époque que datent la plupart de ses recueils de nouvelles, ainsi que L'Insupportable Bassington, publié en 1912. Engagé dès le début de la guerre de 1914, Saki refusa à plusieurs reprises de devenir officier. Graham Greene rapporte qu'au petit jour du 13 novembre 1916 en France, près de Beaumont-Hamel, on entendit le sergent Munro crier: " Eteignez cette cigarette, nom de Dieu ! " Ce furent ses dernières paroles.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

L'insupportable Bassington - Suivi de quatre nouvelles inédites est également présent dans les rayons