L'industrie des désirs - Une histoire culturelle des étoffes

Note moyenne 
Claude Fauque - L'industrie des désirs - Une histoire culturelle des étoffes.
Au plan historique, l'évolution de la mode et des étoffes est loin de dépendre uniquement des créations des artisans et des autres prescripteurs.... Lire la suite
18,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 janvier et le 29 janvier
En librairie

Résumé

Au plan historique, l'évolution de la mode et des étoffes est loin de dépendre uniquement des créations des artisans et des autres prescripteurs. En effet, on oublie trop souvent que les styles résultent des désirs des clients. C'est la raison pour laquelle l'appétit pour certaines toilettes et produits teintures, matières rares, coton, laine, lin, toiles indiennes n'a jamais cessé de conditionner l'appareil de production et le champ de la consommation.
Par contagion, les désirs des consommateurs entraînent dans leur sillage toute une économie nécessitant une main d'oeuvre toujours plus importante et spécialisée. Si l'industrialisation refond la donne artisanale, cette histoire des désirs semble se prolonger aujourd'hui sous des formes inédites et originales.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/09/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-914863-25-4
  • EAN
    9782914863254
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    280 pages
  • Poids
    0.465 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Claude Fauque

Auteur et enseignante, Claude Fauque concentre ses travaux de recherche et de publication autour du patrimoine, du textile et de son histoire. Elle a récemment publié Costumes de scène (avec une préface de Christian Lacroix) à partir des collections du Centre national du costume de scène de Moulins (La Martinière, 2011), et Les mots du textile (Belin, 2013).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
18,50 €