L'Homme-Arbre Tome 2

Maison Etroite

Note moyenne 
Joann Sfar - L'Homme-Arbre Tome 2 : Maison Etroite.
Revoilà l'Homme-Arbre, le Golem et le vieux juif Eliaou, les héros de L'Etoile Polaire. Cette fois, c'est à Vilnius que le trio va exercer ses talents... Lire la suite
20,30 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 septembre et le 27 septembre
En librairie

Résumé

Revoilà l'Homme-Arbre, le Golem et le vieux juif Eliaou, les héros de L'Etoile Polaire. Cette fois, c'est à Vilnius que le trio va exercer ses talents pour le fatalisme et la bagarre. Quels hold-up bizarres se trament dans la Maison Étroite, étrange bâtisse tout en ' hauteur coincée entre une banque et une poste, en face de la vieille synagogue ? A quelles turpitudes se livrent les messieurs plats qui l'habitent ? Et que vient faire Liou, la fille-mandragore, l'éternelle fiancée de l'Homme-Arbre, dans cette histoire ? Après un premier tome vert forestier, la saga picaresque s'enrichit d'un second, rose comme le Tendre, tendre comme l'Amour.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/01/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-207-25678-2
  • EAN
    9782207256787
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    208 pages
  • Poids
    0.565 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 21,5 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Revoilà l'Homme-Arbre, le Golem et le vieux Juif Eliaou, les héros de L'Etoile Polaire. Après un premier tome vert forestier, la saga picaresque s'enrichit d'un second, rose comme le Tendre, tendre comme l'Amour...

À propos de l'auteur

Joann Sfar

Biographie de Joann Sfar

Joann Sfar naît à Nice en 1971, d’une mère chanteuse et d’un père avocat. Il grandit dans la culture juive, ashkénaze et séfarade à la fois, apprend l’hébreu et les préceptes de la Torah, mais fréquente l’école publique. Très tôt, et avec l’abondance qui le caractérise encore aujourd’hui, il invente et dessine des histoires, lui dont le patronyme vient de sofer, «scribe» en hébreu. Dès l’âge de quinze ans, il envoie à des éditeurs un projet de bande dessinée par mois, que tous lui refusent avec la même régularité.
Plus tard, il rencontre Fred, Baudoin et Pierre Dubois, qui resteront pour lui de véritables pères spirituels. Après une maîtrise de philosophie à l’université de Nice, il entre aux Beaux-Arts de Paris et se passionne pour les cours de morphologie. En 1993, il passe la porte de l’atelier Nawak, futur atelier des Vosges, où il fera la connaissance de Lewis Trondheim, David B. , Jean-Christophe Menu, Emmanuel Guibert, Christophe Blain, Emile Bravo, Marjane Satrapi.
Un beau mois de 1994, trois maisons différentes lui proposent d’éditer son travail. Son premier album, «Noyé le poisson», est publié cette année-là par L’Association. Depuis, avec un foisonnement qui n’a que l’apparence du désordre, Joann Sfar compose une ouvre d’une originalité absolue. La profondeur de ses histoires n’exclut jamais la drôlerie ou la sensualité. Ses personnages ont la truculence de ceux d’Albert Cohen.
Et le plaisir de dessiner est chez lui aussi communicatif que chez Quentin Blake. Il est de ceux grâce auxquels la bande dessinée s’est éveillée à une vie nouvelle. Il a signé plus de cent bandes dessinées, notamment «Petit Vampire», «Donjon» ou encore «Pascin». Egalement cinéaste, il est l’auteur de «Gainsbourg (vie héroïque)» et coréalise le dessin animé tiré du «Chat du Rabbin».

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

20,30 €