L’Histoire extraordinaire d’un homme très ordinaire - Grand Format

Note moyenne 
Quel singulier destin que celui de Jehannes ! Alors que la Grande Guerre a laissé l'Allemagne exsangue, il naît de l'union d'une Française appartenant... Lire la suite
19,50 € Neuf
Expédié sous 9 à 14 jours
Livré chez vous entre le 4 septembre et le 9 septembre
En librairie

Résumé

Quel singulier destin que celui de Jehannes ! Alors que la Grande Guerre a laissé l'Allemagne exsangue, il naît de l'union d'une Française appartenant à la bourgeoisie et du Reichsgraf Wilhelm Von Wieberstahlhoffen, une double nationalité bien difficile à porter. D'ailleurs sa mère l'a toujours rejeté et son père ne lui accorde guère d'importance. Seul son grand-père lui témoigne de l'affection mais à la mort de celui-ci, ses parents décident de l'éloigner du château familial.
A peine âgé de neuf ans, il se retrouve en France, non chez ses grands-parents maternels qui ne veulent pas non plus d'un enfant à moitié allemand, mais dans une institution religieuse en Bourgogne. Et désormais il se prénommera Jean. La vie est dure dans cet orphelinat et le jeune garçon est forcé de s'endurcir. Heureusement, il parvient enfin à se faire un ami et le fidèle Pierrot lui redonne un peu le sourire.
Devenu un homme, il se fait embaucher par l'usine du coin et s'installe avec son ami dans l'annexe du couvent. Mais l'Histoire n'en a pas fini avec Jean, car son pays d'origine vient d'entrer en guerre contre son pays d'adoption.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-414-18378-4
  • EAN
    9782414183784
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    264 pages
  • Poids
    0.345 Kg
  • Dimensions
    13,4 cm × 20,4 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Frédérick Thomas

Militaire des Troupes de Marines, puis de la Gendarmerie Nationale, pendant près de 40 ans, l'auteur a consacré sa vie professionnelle, en France mais aussi dans de nombreux pays étrangers, à la sécurité des citoyens et la sauvegarde des intérêts de la France. Titulaire des plus hautes décorations militaires, l'auteur est également Chevalier des Palmes Académiques.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

L’Histoire extraordinaire d’un homme très ordinaire est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
19,50 €