L'heure sans ombre - Grand Format

Note moyenne 
Osvaldo Soriano - L'heure sans ombre.
Ce livre, Osvaldo Soriano l'a dédié à son père, figure étonnante - un grand personnage de roman, disait-il. Ce père travaillait pour la Paramount,... Lire la suite
20,90 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 14 mai et le 28 mai
En librairie

Résumé

Ce livre, Osvaldo Soriano l'a dédié à son père, figure étonnante - un grand personnage de roman, disait-il. Ce père travaillait pour la Paramount, il sillonnait le pays, distribuait les bobines, des photos d'acteurs dédicacées et coupait sur les pellicules les scènes " osées ", mais le rêve de sa vie était de construire la capitale de l'Antarctide, une ville entièrement en verre. Au cours d'une de ses tournées, il séduit non seulement Laura, une beauté qui posait pour Palmolive et dont il attend un enfant, mais aussi Peron, qui lui donne un lieu et les moyens de construire sa cité de verre. Le narrateur, c'est le fils, un écrivain qui parcourt l'Argentine à bord de sa Torino, avec pour mission l'écriture d'un improbable Guide des passions argentines...En fait il écrit un roman qu'il construit au fur et à mesure de ses rencontres, des circonstances et de ses réactions imprévisibles. A travers ces fragments d'un parcours en apparence absurde traversé par un humour noir se dessine l'histoire d'un vrai voyage intime qui est tout d'abord une fuite, puis des retrouvailles. On retrouve l'imagination et l'humour de Soriano. Une tendresse, un mélange de pathétique et d'ironie grinçante qui est l'un des charmes de l'âme argentine.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/01/1998
  • Editeur
  • ISBN
    2-246-53461-5
  • EAN
    9782246534617
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    248 pages
  • Poids
    0.235 Kg
  • Dimensions
    13,1 cm × 20,6 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Osvaldo Soriano

Né en 1943 à Mar del Plata (Argentine), Osvaldo Soriano est mort en 1997. Journaliste, écrivain, il est l'auteur, entre autres, de Quartiers d'hiver (" Cahiers rouges "), La Révolution des gorilles (Grasset, 1991), Une ombre en vadrouille (Grasset, 1994) et L'œil de la patrie (Grasset, 1996).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

20,90 €