Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
A sa sortie aux Etats-Unis en 1899, le livre de Kate Chopin (1850-1904) fit scandale. L'auteur d'origine française et irlandaise y raconte l'histoire...
Lire la suite
A sa sortie aux Etats-Unis en 1899, le livre de Kate Chopin (1850-1904) fit scandale. L'auteur d'origine française et irlandaise y raconte l'histoire d'une Bovary créole se découvrant elle-même à travers des amours irrégulières. Ce portrait impressionniste, tout imprégné de culture française et d'une grande musicalité, est miraculeux de justesse. Il mérite sa place au côté de l'Anna Karenine de Tolstoï, de la Lélia de George Sand.