L'Evangile Et L'Argent

André Naud

Note moyenne 
André Naud - L'Evangile Et L'Argent.
Dans un contexte socio-économique, culturel et politique où l'argent est au cœur des préoccupations quotidiennes de chacun, on peut être tenté de... Lire la suite
7,10 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Dans un contexte socio-économique, culturel et politique où l'argent est au cœur des préoccupations quotidiennes de chacun, on peut être tenté de se questionner sur la pertinence du message évangélique à ce sujet. Mais quiconque cherche à définir son style d'existence et à établir sa propre hiérarchie des valeurs en référence à l'Évangile n'a pas d'autre choix que de mettre en lumière l'attitude chrétienne en face des richesses et de l'argent. Dans la réflexion nuancée qu'il propose et qui n'escamote aucune des difficultés que soulève l'interprétation des propos de Jésus, André Naud dégage les deux grandes valeurs chrétiennes face à l'argent : la liberté intérieure et le partage. Il rappelle, bien à propos, l'importance de se libérer de la tyrannie de l'avoir pour privilégier l'être.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/03/2003
  • Editeur
  • ISBN
    2-7621-2458-1
  • EAN
    9782762124583
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    76 pages
  • Poids
    0.075 Kg
  • Dimensions
    12,7 cm × 17,8 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'André Naud

André Naud (1925-2002) a été professeur titulaire à la faculté de théologie de l'Université de Montréal et expert officiel au concile Vatican II. Il est l'auteur de nombreux articles et livres dont La recherche des valeurs chrétiennes. Jalons pour une éducation (Fides, 1985), Le magistère incertain (Fides, 1987), Un aggiornamento et son éclipse. La liberté de la pensée dans la foi et dans l'Eglise, du Vatican II et aujourd'hui (Fides, 1996), Pour une éthique de la parole épiscopale (Fides, 2002) et Les dogmes et le respect de l'intelligence. Plaidoyer inspiré par Simone Weil (Fides, 2002).

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés