L'européanisation - Sciences humaines et nouveaux enjeux

Note moyenne 
Denis Duez et Olivier Paye - L'européanisation - Sciences humaines et nouveaux enjeux.
L'Europe ne cesse de gagner en importance dans l'organisation de nos sociétés et de nos conduites. La littérature scientifique accorde de plus en plus... Lire la suite
104,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

L'Europe ne cesse de gagner en importance dans l'organisation de nos sociétés et de nos conduites. La littérature scientifique accorde de plus en plus d'attention à cette européanisation en cours, disséquant ses mécanismes, ses orientations, son rythme, les changements qu'elle provoque, les secteurs de la vie sociale plus ou moins touchés... Le savoir qui est produit reste encore très souvent segmenté, dépendant des disciplines dont sont issus ses producteurs.
S'appuyant sur les recherches en cours de ses collaborateurs, l'Institut d'études européennes de l'Université Saint-Louis - Bruxelles, a souhaité réunir dans cet ouvrage plusieurs regards disciplinaires différents - historien, juridique, politotogique, sociologique - sur l'européanisation. Il s'agit de les confronter pour en dégager les spécificités et points communs et, ensuite, de présenter certains exemples d'association dans des démarches interdisciplinaires sur certains enjeux - l'environnement, le social et les services publics, les frontières, les adhésions et résistances à l'Europe.
L'ouvrage intéressera les juristes européanistes, les historiens, les journalistes, les politologues et les sociologues.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/04/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8027-3790-2
  • EAN
    9782802737902
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    410 pages
  • Poids
    0.664 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Denis Duez est professeur de sciences politiques et directeur de l'Institut d'études européennes de l'Université Saint-Louis - Bruxelles. Olivier Paye est professeur de sciences politiques et directeur de recherche au CReSPo, Centre de recherche en science politique de l'Université Saint-Louis - Bruxelles. Christophe Verdure est docteur en sciences juridiques de l'Université Saint-Louis - Bruxelles, chargé de cours invité à l'UCL, professeur invité à l'Université d'Anvers et chargé de cours associé à l'Université du Luxembourg.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés