L'Etude Du Marche. Concepts Et Pratiques

Yves Négro

Note moyenne 
Yves Négro - L'Etude Du Marche. Concepts Et Pratiques.
Du fait de l'intensification de la concurrence dans la plupart des domaines d'activité, pour réussir, tout responsable doit. aujourd'hui plus qu'hier,... Lire la suite
17,24 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Du fait de l'intensification de la concurrence dans la plupart des domaines d'activité, pour réussir, tout responsable doit. aujourd'hui plus qu'hier, décider sur la base d'une connaissance, la plus précise possible, de son marché et plus souvent encore de ses marchés aux plans domestique et international. Dans cette perspective, il lui faut donc " Connaître " pour " Décider " de façon fondée, et " Agir " avec le plus d'efficacité. C'est cette démarche que l'auteur développe, dans ses dimensions tant théoriques qu'opérationnelles, à l'intention, à la fois, de l'étudiant et du gestionnaire dans les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d'activité (industriel, distribution, collectivités locales, etc.).

Sommaire

  • POUR CONNAÎTRE SON MARCHÉ
    • Des informations à rechercher
    • Les méthodes à envisager
    • Les outils à maîtriser
  • CONNAÎTRE POUR DÉCIDER ET AGIR
    • L'étude du marché pour prévoir les ventes
    • L'étude du marché pour segmenter
    • L'étude du marché pour se positionner
  • CINQ ÉTUDES SPÉCIALES
    • L'étude du marché en milieu industriel
    • L'étude du marché amont
    • L'étude du marché à l'étranger
    • L'étude du marché du distributeur
    • L'étude du marché pour les collectivités locales et territoriales
  • LE MANAGEMENT DE L'ÉTUDE DU MARCHÉ
    • Faire ou faire faire ses études du marché
    • La déontologie de l'étude du marché
    • Méthodes et techniques de vente d'études du marché

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/1998
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7117-7742-1
  • EAN
    9782711777426
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    217 pages
  • Poids
    0.21 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 18,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Yves Négro

Diplômé ès sciences, ès sciences économiques et ès sciences de Gestion, Docteur d'État, Yves Négro est Professeur à l'université d'Auvergne-Clermont I, chargé de cours à l'université de Paris I Panthéon-Sorbonne et Conférencier à HEC Management. Consultant auprès d'entreprises, grandes et petites, tout particulièrement dans le domaine des choix stratégiques de développement et dans celui des études de positionnement, il est l'auteur de nombreux articles et travaux en marketing et en stratégie.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés