L'étude du marché. Concepts et pratiques (Broché)

Yves Négro

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Vuibert

  • Paru le : 01/10/1998
  • 1 million de livres à découvrir
  • Livraison à domicile à partir de 0,01 €
  • Paiement sécurisé, débit à l'expédition
17,24 €
Neuf - Définitivement indisponible
Votre note
Du fait de l'intensification de la concurrence dans la plupart des domaines d'activité, pour réussir, tout responsable doit. aujourd'hui plus qu'hier, décider sur la base d'une connaissance, la plus précise possible, de son marché et plus souvent encore de ses marchés aux plans domestique et international. Dans cette perspective, il lui faut donc " Connaître " pour " Décider " de façon fondée, et " Agir " avec le plus d'efficacité. C'est cette démarche que l'auteur développe, dans ses dimensions tant théoriques qu'opérationnelles, à l'intention, à la fois, de l'étudiant et du gestionnaire dans les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d'activité (industriel, distribution, collectivités locales, etc.).
  • POUR CONNAÎTRE SON MARCHÉ
    • Des informations à rechercher
    • Les méthodes à envisager
    • Les outils à maîtriser
  • CONNAÎTRE POUR DÉCIDER ET AGIR
    • L'étude du marché pour prévoir les ventes
    • L'étude du marché pour segmenter
    • L'étude du marché pour se positionner
  • CINQ ÉTUDES SPÉCIALES
    • L'étude du marché en milieu industriel
    • L'étude du marché amont
    • L'étude du marché à l'étranger
    • L'étude du marché du distributeur
    • L'étude du marché pour les collectivités locales et territoriales
  • LE MANAGEMENT DE L'ÉTUDE DU MARCHÉ
    • Faire ou faire faire ses études du marché
    • La déontologie de l'étude du marché
    • Méthodes et techniques de vente d'études du marché
  • Date de parution : 01/10/1998
  • Editeur : Vuibert
  • Collection : vuibert entreprise
  • ISBN : 2-7117-7742-1
  • EAN : 9782711777426
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 217 pages
  • Poids : 0.21 Kg
  • Dimensions : 13,0 cm × 18,0 cm × 1,2 cm

Biographie d'Yves Négro

Diplômé ès sciences, ès sciences économiques et ès sciences de Gestion, Docteur d'État, Yves Négro est Professeur à l'université d'Auvergne-Clermont I, chargé de cours à l'université de Paris I Panthéon-Sorbonne et Conférencier à HEC Management. Consultant auprès d'entreprises, grandes et petites, tout particulièrement dans le domaine des choix stratégiques de développement et dans celui des études de positionnement, il est l'auteur de nombreux articles et travaux en marketing et en stratégie.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot
Yves Négro - .
L'étude du marché. Concepts et pratiques
Yves Négro
17,24 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter