L'essentiel du marketing - Grand Format

Edition 2020-2021

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Pour se familiariser avec les concepts et les outils du marketing d'aujourd'hui. Le livre, qui est une synthèse rigoureuse, pratique et synthétique,... Lire la suite
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Résumé

Pour se familiariser avec les concepts et les outils du marketing d'aujourd'hui. Le livre, qui est une synthèse rigoureuse, pratique et synthétique, est structuré en trois grandes parties : le marketing stratégique aborde successivement les décisions stratégiques en marketing, la prévision, la planification et le contrôle et les études de marché ; le comportement du consommateur et de l'acheteur s'intéresse au comportement du consommateur (BtoC), au comportement de l'acheteur professionnel (BtoB) et à la gestion de la relation client (CRM) ; le marketing opérationnel traite de la politique de produit, du marketing des services et de la gestion de la marque, de la politique de prix, de la politique de communication, de la politique de distribution, et de la gestion de la force de vente.
Cet ouvrage s'adresse à toutes les personnes qui désirent se familiariser avec les concepts et les outils du marketing et concerne particulièrement les étudiants engagés dans les filières de l'enseignement supérieur en gestion qui sont confrontés à une épreuve de marketing et les étudiants en Ecoles de Management. Points forts - Réviser et faire un point actualisé - Se familiariser avec les concepts et les outils du marketing - Sous forme rédigée, une synthèse rigoureuse, pratique et à jour de l'ensemble des connaissances que le lecteur doit avoir sur cette matière.
- L'essentiel des connaissances indispensables sur la matière

Sommaire

  • LE CONCEPT DE MARKETING
  • LE MARKETING STRATEGIQUE
    • Les décisions stratégiques
    • Prévision, planification et contrôle
    • Les études de marché
  • LE COMPORTEMENT DE L'ACHETEUR
    • Le comportement du consommateur
    • Le comportement de l'acheteur professionnel
    • La gestion de la relation client
  • LE MARKETING OPERATIONNEL
    • Le produit, les services et la marque
    • Le prix
    • La communication
    • La distribution
    • La gestion de la force de vente

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/08/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-297-09171-8
  • EAN
    9782297091718
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.18 Kg
  • Dimensions
    17,1 cm × 17,0 cm × 0,8 cm

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L'éditeur en parle

L'essentiel du Marketing est une synthèse rigoureuse, pratique et à jour de l'ensemble des connaissances que le lecteur doit avoir. 12 Chapitres. Tout y est !

À propos de l'auteur

Biographie de Sébastien Soulez

Sébastien Soulez, agrégé d'économie-gestion, est maître de conférences HDR à l'université Jean Moulin Lyon 3.

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