L'essentiel de l'économie d'entreprise

Fabrice Bittner

,

François Radacal

Note moyenne 
Fabrice Bittner et François Radacal - L'essentiel de l'économie d'entreprise.
Cet ouvrage couvre tout le champ d'application de l'économie d'entreprise, de ses principes structurels, d'organisation et de production jusqu'à sa... Lire la suite
18,30 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Cet ouvrage couvre tout le champ d'application de l'économie d'entreprise, de ses principes structurels, d'organisation et de production jusqu'à sa stratégie et ses moyens de développement et de financement. Il présente différentes approches théoriques et pratiques et fournit un éclairage tant sur les outils que sur les moyens généraux destinés à favoriser le contrôle, l'organisation du travail et l'optimisation des fonctions internes. Dans le sillage de la nouvelle organisation des cursus universitaires en mastères, il s'adresse aussi bien aux étudiants de gestion, finance et économie qu'à ceux de BTS ou DUT, ainsi qu'aux professionnels désireux de fixer leur connaissance de l'entreprise.

Sommaire

    • L'entreprise et son activité
    • L'organisation des entreprises
    • Le marketing
    • Le produit du marketing
    • L'analyse comportementale du client
    • L'élaboration de la stratégie marketing
    • La mise en œuvre du plan de marketing stratégique
    • Les moyens de production et leur gestion
    • L'organisation de la production
    • Le processus productif
    • Les services liés à la production
    • La direction des ressources humaines
    • La gestion des ressources humaines
    • Les rémunérations périphériques
    • La gestion financière à terme
    • La stratégie financière
    • Les composantes de l'environnement de l'entreprise
    • Les relations de l'entreprise
    • Les grandes catégories de choix stratégiques
    • Les causes de défaillance de l'entreprise
    • Les principes de gestion prévisionnelle
    • Le plan de développement
    • La gestion des risques

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/06/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7298-2309-2
  • EAN
    9782729823092
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    215 pages
  • Poids
    0.41 Kg
  • Dimensions
    16,5 cm × 24,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Fabrice BITTNER, Maître de conférences à l'Institut d'Études Politiques de Paris, dirigeant de société, diplômé de l'Ecole nationale des Ponts et Chaussées et de l'Université Panthéon-Sorbonne. François RADACAL, Ingénieur, Docteur en sciences économiques, diplômé en droit des affaires, est conseiller de direction, spécialisé en stratégie d'entreprise et en capital investissement. Il a occupé des fonctions au sein du cabinet de conseil Hessings&Harcourt.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés