L'esquive du corps - Grand Format

Note moyenne 
Laurent Delcourt a 49 ans, bien installé dans la vie, un métier où il est reconnu, un couple uni, tout semble paisible, figé dans une quiétude apparente.... Lire la suite
19,90 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Laurent Delcourt a 49 ans, bien installé dans la vie, un métier où il est reconnu, un couple uni, tout semble paisible, figé dans une quiétude apparente. Et puis un jour, Laurent va fermer doucement une porte derrière lui et commence alors sans le savoir à mettre un pied hors de son existence sereine. Tout se précipite brusquement, on dirait que quelqu'un a basculé l'aiguillage de sa vie. "Hors contrôle".
Sur son chemin vont apparaitre des êtres qui vont le mettre face à sa vérité. Le présent se conjuguera au passé dans cette course poursuite avec le temps et lui même... Ce "voyage au bout de la nuit" lui apparaitra alors comme une impasse... dos au mur. Mais la vie trouve toujours un solution, une sortie, même de secours.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37290-016-4
  • EAN
    9782372900164
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    260 pages
  • Poids
    0.35 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Son premier livre ! un succès. Jean-Pierre Sénamaud, ancien Directeur artistique et employé dans une agence publicitaire, et l'un de ces auteurs qui vous donne l'impression que l'écriture est la chose la plus aisée au monde. Son oeuvre, tout en reprennant un poncif du genre, celle de l'homme confronté à sa propre mort, arrive à apporter un vent de fraicheur avec un thème pourtant bien éculé. Parfois drôle, parfois triste, on navigue en eaux trouble en compagnie de Laurent Delacourt que la maladie a décidé de condamner à mort.
Une oeuvre sans prétention sinon celle de divertir et de nous mettre face à nos propres interrogations. Donnons-nous trop d'importance à l'inutile ? La pire violence serait-elle celle que l'on s'inflige à nous-mêmes lorsque l'on refuse d'être ce que nous sommes véritablement ?

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Pierre Sénamaud

Jean-Pierre Sénamaud est né le 17 février 1946 à Saint Julien, Haute Vienne ? Etudes secondaires classiques jusqu'en "Philo" au Mans... et environs, à cause d'un caractère peu compatible avec "une scolarité paisible et sédentaire". reçu aux Beaux Arts Mans, il part faire ses études à Paris. Diplômé en communication visuelle, il exerce en agence de publicité et en freelance la profession de Directeur Artistique ? Parallèlement, il travaille comme illustrateur pour les maisons d'éditions parisiennes.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés