L'Esprit au féminin

Note moyenne 
Les femmes ont toujours eu de l'esprit à revendre. Pourtant, on oublie trop souvent de les citer. Une telle injustice est, en partie, réparée par cette... Lire la suite
18,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 31 juillet et le 1 août
En librairie

Résumé

Les femmes ont toujours eu de l'esprit à revendre. Pourtant, on oublie trop souvent de les citer. Une telle injustice est, en partie, réparée par cette anthologie, alerte et copieuse, de réflexions en tout genre, d’aphorismes et de réparties. Cinq siècles d’humour, de gouaille, d’esprit d’à propos, de lucidité acide ont été patiemment explorés. Pour faire rire ou sourire, les femmes n’ont rien à envier aux hommes.
Elles ont imposé, au fil du temps, leurs jugements drôles et originaux sur la vie, le monde, les hommes, la société ou la famille, les défauts des uns et des autres, sans oublier les leurs. Des moralistes qui savent rire sous capeline, des fines langues, des impertinentes stylées et même des effrontées truculentes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/05/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7491-2422-3
  • EAN
    9782749124223
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    396 pages
  • Poids
    0.41 Kg
  • Dimensions
    13,6 cm × 19,2 cm × 3,2 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Macha Méril, actrice, est aussi romancière. Ses interventions aux Grosses Têtes ou à la télévision ont révélé sa culture éclectique, son goût du rire et son esprit pétillant. Christian Moncelet, professeur des universités, spécialiste du poète René Guy Cadou, d’Alexandre Vialatte et d’André Frédérique, a consacré des recherches au comique des textes et des images. Il est aussi créateur d’Insolivres, objets livresques mêlant humour et poésie.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
18,50 €