L'envol du gypaète

Antoine Rezer

Jean-Luc Danis

,

Allain Bougrain Dubourg

(Préfacier)

Note moyenne 
Antoine Rezer - L'envol du gypaète.
Ce livre célèbre les 30 ans de la réintroduction dans les Alpes d'un géant de presque trois mètres d'envergure : le gypaète barbu. Haï et persécuté,... Lire la suite
29,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Ce livre célèbre les 30 ans de la réintroduction dans les Alpes d'un géant de presque trois mètres d'envergure : le gypaète barbu. Haï et persécuté, le gypaète barbu a presque été exterminé au début du XXe siècle. Grâce à un ambitieux programme de réintroduction initié en 1986, ce casseur d'os habite à nouveau l'arc alpin. Photographes naturalistes passionnés, Antoine Rezer et Jean-Luc Danis suivent depuis de nombreuses années et en toutes saisons la vie de ce charognard étonnant.
Des parades hivernales jusqu'au grand jour de l'envol, leur témoignage exceptionnel est rythmé par des images à couper le souffle. Ce livre présente également des comportements jusqu'ici peu photographiés dans la nature. Avec toujours à l'esprit la nécessité d'éviter tout dérangement à ce rapace qui demeure encore vulnérable. L'envol du gypaète est le quatrième volume d'"Histoires d'images". Dans chaque ouvrage de cette collection, un photographe naturaliste ouvre son carnet de terrain pour présenter sa démarche, sa quête du sauvage et ses plus belles images.
Pour la première fois, un label certifie la pratique d'une photographie naturaliste respectueuse des espèces et des milieux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/05/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-93655-42-0
  • EAN
    9791093655420
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    146 pages
  • Poids
    0.986 Kg
  • Dimensions
    25,6 cm × 25,6 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Antoine Rezer

Haut savoyard, Antoine Rezer suit plusieurs couples de gypaètes depuis 2001. Bénévole au conservatoire des espaces naturels de Haute-Savoie (ASTERS), il a collaboré au plan de réintroduction de ce vautour et s'occupe actuellement du monitoring des couples. Moniteur d'escalade savoyard, Jean-Luc Danis piste un couple de gypaètes barbus près de chez lui depuis 2003. Il collabore avec les gardes-moniteurs du Parc National de la Vanoise.
En 2011, il a aussi participé au film de Mathieu Lelay " Des gypaètes et des hommes ".

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés