L'envie, une stratégie - Quand l'enthousiasme stimule la performance de l'entreprise

Note moyenne 
L'envie est un puissant remède contre le défaitisme et le repli sur soi. Un antidote au pessimisme trop largement répandu. Osez une stratégie de l'envie,... Lire la suite
17,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

L'envie est un puissant remède contre le défaitisme et le repli sur soi. Un antidote au pessimisme trop largement répandu. Osez une stratégie de l'envie, c'est répondre à des questions essentielles : Comment les dirigeants peuvent-ils regénérer l'envie des salariés ? Comment la communication peut-elle contribuer à susciter sincèrement de l'enthousiasme ? Comment aider les managers à fabriquer de l'optimisme ? Comment les DRH doivent-ils repenser leurs pratiques pour réveiller l'envie de bonheur qui sommeille en toute entreprise ? Est-ce une utopie ? Un doux rêve ? Nous avons le pouvoir de faire percevoir aux autres, au-delà des heurts, les bonheurs de leur vie professionnelle, de stimuler leur optimisme, de leur donner envie d'aller de l'avant, de s'engager et de réussir.
Nous pouvons tous contribuer à faire de l'entreprise une communauté de désirs. Je suis convaincu que les entreprises comprendront un jour que la productivité dépend de l'humeur, que l'efficacité est aussi une affaire d'enthousiasme, que le plaisir et la performance sont faits pour s'entendre. J'aimerais que vous acceptiez d'y croire avec moi, alors j'ai écrit ce livre.

Sommaire

  • L’ENVIE, UN PUISSANT GENERATEUR D’ENGAGEMENT
    • L’envie et le désir, des «objets» obscurs ? L’envie est au cœur du mécanisme complexe de l’engagement
    • Les émotions sont l’oxygène de l’envie
  • AU NOM DE LA PERFORMANCE, LES ENTREPRISES DETRUISENT L’ENVIE QUI FAIT LA PERFORMANCE
    • L’environnement des entreprises devient anxiogène
    • Les manageurs n’ont plus le temps de créer du lien
    • Pourquoi la communication ne forge-t-elle plus de convictions communes ? OSONS UNE STRATEGIE DE L’ENVIE
    • Une nouvelles priorité pour les patrons : générer de l’envie
    • Un nouveau paradigme pour la communication : l’empathie
    • Une aptitude nouvelle pour les managers : fabriquer de l’optimisme

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/02/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-072072-9
  • EAN
    9782100720729
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    165 pages
  • Poids
    0.26 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Olivier Bas

Olivier Bas, vice-président d'Havas Worldwide Paris aime se définir comme un «créateur d'envie». En 25 ans, il a conseillé près de 200 entreprises et leurs dirigeants, promouvant une approche nouvelle dans laquelle management par le plaisir et communication empathique se conjuguent au service d'une performance d'entreprise bienveillante. Il enseigne à l'Université Sorbonne Nouvelle (Paris III) dans le cadre du master II de «Communication des institutions et des entreprises».

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés