L'envers de la pilule - Les dessous de l'industrie pharmaceutique

Note moyenne 
Les succès de l'industrie pharmaceutique ne doivent pas nous fermer les yeux sur des pratiques devenues injustifiables. Que faut-il penser quand nous... Lire la suite
16,90 €
Actuellement indisponible

Résumé

Les succès de l'industrie pharmaceutique ne doivent pas nous fermer les yeux sur des pratiques devenues injustifiables. Que faut-il penser quand nous apprenons qu'un fabricant : supprime volontairement les données sur les effets indésirables de son produit ou embellit les résultats d'une étude ; continue de commercialiser un produit qu'il sait à l'origine de nombreux décès ; tente de bâillonner des chercheurs dont les découvertes mettent en question l'efficacité et la sécurité de son médicament ; verse le prix fort à des médecins et des pharmaciens pour faire la promotion d'un produit ; et engrange, bien sûr, chaque année des milliards de profits sans payer sa juste part d'impôts ? La situation est d'autant plus inquiétante que le retrait de produits potentiellement dangereux est en hausse depuis les années 1980 et 1990 et que la part des budgets consacrée au remboursement de médicaments est en train d'entamer sérieusement la portion qui reste pour payer médecins et infirmières. A petites doses, on finit par digérer ces faits. Mais, mis bout à bout, la pilule devient difficile à avaler. Dans L'envers de la pilule, nouvelle édition revue et augmentée, J.-Claude St-Onge livre un portrait aussi clair qu'inquiétant de l'industrie pharmaceutique et de notre rapport au médicament.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/10/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-923165-40-0
  • EAN
    9782923165400
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    309 pages
  • Poids
    0.415 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,5 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Claude St-Onge

J.-Claude St-Onge est docteur en socio-économie, conférencier et auteur de nombreux essais. Il enseigne la philosophie au Collège Lionel-Groulx. L'envers de la pilule s'est mérité le prix Orange 2005 de l'Association des groupes d'intervention en défense des droits en santé mentale du Québec.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés