L'ENTREPRISE DANS LA CONJONCTURE. Principes et méthodes d'une gestion conjoncturelle, 2ème édition (Broché)

  • De Boeck

  • Paru le : 10/03/2000
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Aujourd'hui, l'entreprise ne peut plus se soustraire aux influences de son milieu. Plongée dans un environnement empreint de changement et d'incertitude,... > Lire la suite
43,00 €
Neuf - Actuellement indisponible
  • ou
Votre note
Aujourd'hui, l'entreprise ne peut plus se soustraire aux influences de son milieu. Plongée dans un environnement empreint de changement et d'incertitude, elle cherche à fixer un comportement stratégique et à gommer certains effets de la situation économique générale. Cette gestion conjoncturelle, véritable interface entre l'analyse situationnelle et la prise de décision définit en une séquence logique le lien existant entre l'entreprise et la conjoncture : impact de l'environnement économique, réaction comportementale et effet anticipatif de ce comportement. L'ouvrage décrit les principes d'une gestion conjoncturelle et fournit également les méthodes de mesure de l'impact pour réaliser un diagnostic conjoncturel de l'entreprise. L'accent est mis sur les implications de gestion à court terme (gestion de phases de cycles conjoncturels) et à long terme (stratégie conjoncturelle). Destiné aux praticiens de l'économie et de la gestion, l'ouvrage s'adresse également aux étudiants et aux chercheurs qui trouveront dans cet ouvrage exploratoire des pistes de réflexions à poursuivre. La deuxième édition de cet ouvrage a été enrichie de nombreux exemples et cas d'application qui illustrent les concepts et les outils d'une gestion conjoncturelle.
  • LES CONCEPTS DE BASE
    • Le cadre de la conjoncture
    • Les aspects théoriques
    • L'entreprise face à l'information conjoncturelle
  • L'IMPACT DE LA CONJONCTURE SUR L'ENTREPRISE
    • La notion de sensibilité conjoncturelle
    • La mesure de la sensibilité conjoncturelle
    • Le diagnostic conjoncturel de l'entreprise
  • LES COMPORTEMENTS CONJONCTURELS
    • Le comportement des entreprises dans la conjoncture de 1963 à 1990
    • La gestion face aux mouvements économiques
    • La gestion de phases et le marketing
    • La gestion de phases et la finance
    • La gestion de phases et la production
    • La stratégie conjoncturelle
  • Date de parution : 10/03/2000
  • Editeur : De Boeck
  • Collection : entreprise
  • ISBN : 2-8041-3463-6
  • EAN : 9782804134631
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 251 pages
  • Poids : 0.41 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 24,1 cm × 2,0 cm

Biographie de Christian Ost

Docteur en sciences économiques (Louvain), M.A. in Economics (Georgetown), diplômé en Etudes européennes (Genève), Christian Ost est Recteur de l'ICHEC (Institut Catholique des Hautes Etudes Commerciales) à Bruxelles. Il a été conjoncturiste au sein d'une multinationale et à l'IRES (Université catholique de Louvain). Il est aussi professeur au Centre pour la conservation du patrimoine architectural et urbain R. Lemaire à la Katholieke Universiteit Leuven.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

L'ENTREPRISE DANS LA CONJONCTURE. Principes et méthodes d'une gestion conjoncturelle, 2ème édition est également présent dans les rayons

Christian Ost - .
L'ENTREPRISE DANS LA CONJONCTURE. Principes et méthodes d'une...
43,00 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK