L'enseignement des mathématiques - Tome 1

Note moyenne 
John A. Van de Walle et LouAnn H. Lovin - L'enseignement des mathématiques - Tome 1.
Les trois tomes de L'enseignement des mathématiques : L'élève au centre de son apprentissage sont la version française de la série Teaching Student-Centered... Lire la suite
42,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En librairie

Résumé

Les trois tomes de L'enseignement des mathématiques : L'élève au centre de son apprentissage sont la version française de la série Teaching Student-Centered Mathematics, de John A. Van de Walle et LouAnn H. Lovin, références internationales dans le domaine de l'enseignement des mathématiques. Adoptant une approche à la fois socioconstructiviste et didactique, les auteurs mettent l'accent sur l'enseignement au moyen de problèmes, la résolution de problèmes et les stratégies de résolution.
Les ouvrages de la série mettent en exergue le rôle du personnel enseignant dans l'apprentissage des élèves et fournissent tous les éléments nécessaires à l'organisation de l'enseignement: feuilles reproductibles sur Internet, modèles de leçons à la fin des chapitres, modes d'évaluation et rubriques sur les technologies de l'information et de la communication (TIC). Très attendue depuis la publication de l'édition originale anglaise, cette édition française de la série devient une ressource indispensable pour les francophones.
Elle respecte les attentes et contenus des programmes de mathématiques et facilite la compréhension des concepts de base et leur enseignement.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/07/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7613-2341-3
  • EAN
    9782761323413
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    410 pages
  • Poids
    0.99 Kg
  • Dimensions
    21,5 cm × 27,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

John A. Van de Walle, professeur émérite de l'Université Virginia Commonwealth, a travaillé pendant 30 ans au sein de cette université. II est le coauteur d'une série de livres sur les mathématiques au primaire (avec Scott Foresman) et l'auteur d'Elementary and Middle School Mathematics: Teaching Developmentally, un ouvrage de référence important qui a servi de base à cette série. LouAnn H. Lovin, ancienne enseignante, travaille présentement à la formation des maîtres en mathématiques, à l'Université James-Madison, où elle enseigne les méthodes et la matière liées à l'enseignement des mathématiques.
Elle participe également à la formation continue du personnel enseignant de la quatrième année au début du secondaire. Corneille Kazadi, didacticien des mathématiques, enseigne à l'Université du Québec à Trois-Rivières, au département des sciences de l'éducation. Il est également chercheur au Laboratoire d'études et de recherches transdisciplinaires et interdisciplinaires en éducation (LERTIE), membre de la Commission internationale sur l'étude et l'amélioration de l'enseignement des mathématiques (CIEAEM) et chercheur associé au Centre de recherche sur l'enseignement des sciences (CREAS, Université de Sherbrooke).
France Campagna enseigne en Ontario depuis 21 ans, du préscolaire jusqu'au secondaire. Elle a fait partie de l'équipe ontarienne de rédaction du programme-cadre de mathématiques au secondaire et participé à l'élaboration des tests provinciaux en mathématiques. Elle est actuellement conceptrice pédagogique au sein de l'équipe du projet "Piliers de l'éducation en numératie" et travaille sur un site Web de perfectionnement du personnel enseignant en mathématiques, du préscolaire jusqu'à la sixième année.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

42,50 €