L'Enfant, l'Espace, les Apprentissages à l'école maternelle

Gilbert Lentschat

,

Evelyne Drocourt

Note moyenne 
Gilbert Lentschat et Evelyne Drocourt - L'Enfant, l'Espace, les Apprentissages à l'école maternelle.
La pensée naît de l'action, on le sait. L'enfant vit d'abord l'espace sur un plan sensori-moteur, construit un espace perceptif pour élaborer un espace-temps... Lire la suite
18,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

La pensée naît de l'action, on le sait. L'enfant vit d'abord l'espace sur un plan sensori-moteur, construit un espace perceptif pour élaborer un espace-temps intellectuel. Partant de ce constat, la première partie de cet ouvrage s'intéresse aux évolutions récentes des espaces pré-scolaires, réalisations novatrices ne débordant pas le cadre de l'école ou tentatives audacieuses prenant en compte son environnement matériel et humain. La deuxième partie pose le problème de l'enfant, être social, et " constructeur " de ses apprentissages. Quelles démarches et pratiques mettre en œuvre pour bâtir une pédagogie plus fonctionnelle liée à l'exploitation des nouveaux espaces proposés ? Dans une troisième partie, il s'agira d'appréhender, à travers quelques exemples, les relations existant entre les espaces d'action offerts, leur investigation et la construction des concepts par le jeune enfant.

Sommaire

  • L'ECOLE MATERNELLE ET L'ESPACE
    • l'espace scolaire
    • Aspects historiques
    • Une nouvelle approche
    • Vers le cours préparatoire
  • L'ENFANT, ACTEUR DANS DES ESPACES
  • ESPACE (S) ET SAVOIR (S)

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-86636-220-9
  • EAN
    9782866362201
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    94 pages
  • Poids
    0.26 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 26,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés